1. Golgaff
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 26 août 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme aujourd'hui euh ce soir, une nocturne pour leur 2ème édition, organisée par le Vélo Club de Faumont.
PAF : 5€, très bien pour une nocturne
3 parcours VTT : 18 - 25 - 44, avec plusieurs boucles pour modeler le 18 ou le 25. J'ai choisi le 44 et j'ai fini avec 45 au compteur, très bien.
Au programme pour ce parcours, des chemins et sentiers dans la Pévèle, et les bois alentours.
Météo très agréable : 25° au départ à 21h00, plus trop de soleil, nuageux, pas de pluie et pas de vent.
328m D+, difficulté : 9/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation :
10sur10
Accueil : sur le parking de la salle des fêtes de la commune, avec parking aménagé presque en face.
L'inscription se faisait pas internet (via VTTHDF) ou sur place (majorée d'1€). Un peu de monde mais ça avançait. Une fois notre inscription vérifiée, on récupérait un bracelet (avec le numéro d'urgence médecin) et un bon pour le sandwich / boisson à l'arrivée.
Les plans des parcours étaient affichés individuellement, très bien.
Ravito : deux au programme au 20e et au 34e, très bien.
Des ravitos dévalisés par les 570 VTTistes pas vraiment prévu. Il restait de quoi boire et grignoter au premier (dans un lieu privé) et plus rien au deuxième ... :( C'est le seul point noir de la soirée, encore que, on ne fait pas des randos pour manger.
Fléchage : au sol (flèche jaune fluo) et en aérien (pancarte blanche réflechissante), RAS, c'était nickel. Quelques panneaux annonçant les boucles, sympa, et des bénévoles pour sécuriser les carrefours, encore plus sympa.
Bike Wash : je ne sais pas si il y'en avait un, je ne l'ai pas cherché ...

Parcours :
10sur10
Un très bon parcours il faut l'avouer, pour une nocturne, y'a eu du boulot.
Les parties roulantes s'alternaient avec des zones ludiques, de super singles en plein forêt, dont certains ont été créés pour l'occasion (la boucle des sorcières était génial). L'ambiance était parfaite, on ne voyait qu'au dernier moment les virages des sentiers et c'était top (pas de surcharge de fléchage).
Pas de zone super technique (il fallait tout de même être vigilant dans les descentes), mais un parcours roulant très fluide et très agréable.
Même pour une rando jour, je suis sûr que le parcours ferait l'affaire car la zone géographique n'est pas simple.

Bilan :
10sur10
Une deuxième édition très réussie, avec un parcours fun et pas du tout monotone.
A l'arrivée, un sandwich sauccise ou merguez / boisson (bière ou soft) + une tombola pour les inscrits par internet, top !
Merci aux bénévoles pour le boulot monstrueux effectué (il n'y a qu'à suivre la page FB du club pour s'en rendre compte). Le Vélo Club de Faumont est pour moi un des meilleurs clubs de la région, où les membres cherchent constamment à trouver des nouveaux chemins.
Un photographe était partout, un membre du club bien connu ... ;)

@+

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Bon pas facile de passer après Golgaff car il a déjà tout dis , mais cette Rando était vraiment géniale et le VCF peut être fier du travail qu'ils ont effectués pour réaliser ce beau parcours , oui en effet plus grand chose sur le 2ème ravito mais vu le nombre de participants le Team VCF ne pouvaient pas prévoir une telle réussite .

 

Un vrai régal et rendez vous pour 2018 avec plaisir , Phil .

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Je remercie ici au nom du VC Faumont toutes les personnes qui nous ont fait confiance pour cette seconde édition de notre Nocturne VTT. Quand on voit les vidéos du départ, vous deviez être plus que 600... bien plus que les 170 de l'édition 2016 !! On avait tablé sur 300 randonneurs, mais on n'aurait jamais pensé faire autant de monde pour une rando nocturne !  (il n'y avait que des VTT et pas de parcours marche officiel). Faumont était noir de monde (un peu comme à Bantouzelle cette année).

Maintenant, on sait à quoi s'en tenir pour 2018... je crois qu'on va devoir faire comme le Chicon Bike Tour pour les inscriptions et les ravitos. J'essaierai de faire mieux aussi pour mes photos (ratées aux 2/3 à la fin du champ de maïs (j'aurais du faire une vidéo avec ce monde).

Mis à part ça, tout le monde avait l'air ravi de l'organisation et des nouveaux parcours proposés.

On se donne maintenant rendez-vous à la mi-janvier pour le prochain Chicon Bike Tour !

PS : lien vers les photos, vidéos et reportages : http://veloclubfaumont.fr/index.php/2017/08/28/nocturne-vtt-faumont-2017-photos-videos-et-reportages/

D'autres photos et vidéos (celles de notre reportrice à moto) seront bientôt disponibles

PPS à Golgaff : merci pour ce beau compte-rendu qui reflète bien cette magnifique soirée et il n'y avait effectivement pas de bike-wash ;)

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.