1. Golgaff
  2. Les comptes rendus des randos VTT du W-E.
  3. dimanche, 20 août 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, une grosse sortie avec la 11ème randonnée VTT, organisée par l'association Nature Aventure de Moulle.
PAF : 5€, bien
5 parcours VTT : 28 - 42 - 52 - 70 - 80. J'ai choisi le 70 et j'ai fini avec 70 au compteur, très bien.
Au programme pour ce parcours, des chemins et sentiers autour de Moulle et dans le marais Audomarois.
Météo ensoleillé mais fraiche : 14° au départ à 08h15, grand soleil, quelques nuages, pas de pluie et du vent en fin de matinée.
573m D+, difficulté : 17/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation :
10sur10
Accueil : sur le terrain du tir à l'arc vertical, avec parking en bonus.
Inscription classique : une fois le document d'inscription rempli, on le remettait en payant le PAF. En retour, une plaque de cadre (cool) et un bracelet pour le sandwich / boisson à l'arrivée et les numéros d'urgence.
Les plans des parcours étaient affichés individuellement, avec une boucle de 10 kms en + pour le 52 et le 80 (ajouté au dernier moment je pense).
Ravito : deux au programme au 21e et au 52e, très bien.
Un ravito unique que l'on visitait deux fois, bien achalandé (un peu vide au 2nd passage mais il restait de quoi récupérer) : gateaux, bananes, oranges, chocolat, abricots sec, ... et de quoi boire : eau aromatisée et bière.
Fléchage : 100% au sol. Très efficace en vert fluo avec beaucoup de rappel et les fameuses X indiquant la mauvaise direction.
Bike Wash : je ne sais pas si il y'en avait un, je ne l'ai pas cherché ...

Parcours :
8sur8
Au départ, beaucoup disait : "250m de D+, c'est tout ? pour 40 kms ?" ... Ben oui, c'est les marais, donc c'est plat. Mais le peu de D+ était surtout au début : les 10 premiers kilomètres ont vite chauffés les jambes avec des montées / descentes dans les chemins. La suite était très roulante puisqu'on a roulé et longé les canaux des marais.
La boucle du 70-80 était moins monotone. Après avoir quitté le canal (qu'on a longé pendant 5 kms), nous avons eu quelques passages sympathiques, en bord de canaux et dans des sentiers boisés.
Pour la dernière partie, une descente bien sympa dans le bois d'Eperlecques, et un passage bien collant pour finir les cuisses.

Bilan :
9sur9
Une rando très bien organisée, avec un parcours très roulant mais pas si monotone que ça.
Pour ma part, j'ai réussi à faire 70 kms, alors c'était parfait ^^
A l'arrivée, un sandwich (jambon cuit à la broche) / boisson (je crois qu'il ne restait plus de soft).
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué.
Pas vu de photographe.

@+

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.
Décembre   2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
© 2000 VTT-HautsDeFrance