1. archives
  2. Les comptes rendus des randos VTT du W-E.
  3. dimanche, 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, les boucles Artois-Lys, organisée par la Communauté de Communes Artois-Lys, en partenariat avec les clubs Burbure VTT, Allouagne, Ames, Busnes, Burbure, Busnettes Gonnehem et Ham en Artois.
PAF : 2€50, top du top, du classique chez les cyclos.
3 parcours VTT : 18 - 30 - 40. J'ai choisi le 40 et j'ai finis avec 42 au compteur, très bien.
Météo agréable : couvert avec de légères éclaircies (20° à 08h30). Pas de pluie et un peu de vent.
317m D+, difficulté : 9/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10/10
Accueil : directement dans les locaux de CC Artois-Lys.
On nous remettait un papier d'inscription que l'on rendait rempli en réglant le PAF. En retour, la moitié du document pour l'arrivée et une plaque de cadre (je m'y attendais pas, c'est cool).
Plan détaillé des 3 parcours affiché sur des panneaux à l'entrée.
Des bénévoles très sympathiques.
Ravito : un seul au programme, au 21e, parfait.
Un ravito simple proportionnel au nombre de participants (250). Des oranges, du pain d'épice et quelques boissons (eau et oasis). Les bénévoles étaient très sympas.
Fléchage : je pense qu'il y'a eu des ratés pour certains ... pourtant, il suffisait d’avoir écouté au départ. En effet, il fallait suivre les flèches blanches CCA et les panneaux du parcours VTT permanent (le 2 pour le 40 kms). Car sur certains carrefours, c'était la fête aux flèches, mélangées avec celle de la nocturne de Burbure. Perso donc, je n'ai eu aucun problème et j'ai bouclé le parcours prévu. Il est sûr que le choix de la couleur n'était peut être pas top ...
Bike Wash : un seul tuyau suffisant pour dépoussiérer. Après plus de 9 mois de boue, les chemins sont bien secs et cassants !

Parcours : 10/10
J'en avais retenu du bon il y'a 3 ans, et bien ce fut tout aussi bon cette année.
Parcours totalement changé (ça c'est top), très roulant mais avec très peu de bitume (moins de 20% je dirai).
Beaucoup de chemins donc, avec une zone vallonnée. Quelques passages techniques en descente où il fallait être vigilant, quelques passages agréables donc un le long d'une rivière qu'on a finit par traverser à gué.
Un passage également au terril de Burbure (et autour de celui de Ferfay) que l'on a traversé avec une belle descente sur la fin. Moi ça m'a suffit, mais je pense que d'autres ont du être un peu déçu de pas en faire + ...

Bilan : 10/10
Une très bonne rando organisée par plusieurs clubs majoritairement cyclo. Une bonne organisation et un parcours très agréable en été.
A l'arrivée, un sandwich et boisson.
Il y'avait un VTT à gagner en loterie mais il fallait être présent à 11h. Dommage, j'ai préféré rouler et faire le grand parcours ...
Pas vu de photographe
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.
Décembre   2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
© 2000 VTT-HautsDeFrance