1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Ce fut ma 100ème rando ! C'est donc mon 100ème compte-rendu \o/

Au programme aujourd'hui, j'ai fais de la route pour découvrir une zone que je connais pas avec la 16ème Dubuloise, organisée par le CCVTT d'Inchy-en-Artois.
PAF : 3€, très bien.
4 parcours VTT (contre 5 annoncés sur l'affiche) : 10 - 20 - 38 - 52. J'ai choisi le 38 et j'ai finis avec 40au compteur, très bien.
Météo agréable : grand soleil mais avec de la fraicheur (18° à 08h30). Pas de pluie et un peu de vent.
265m D+, difficulté : 8/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 9/10
Accueil : dans la salle des fêtes du village.
Inscription très simple puisqu'on remplissait une feuille générale en payant le PAF. En retour, une feuille reprenant les différents passages et utile pour le sandwich / boisson.
Pas vu de plan des parcours.
Des bénévoles très sympathiques.
Ravito : un seul au programme, au 25e.
Un ravito simple mais sympathique : oranges, banane, abricot sec, pain d'épice et quelques boissons (eau, grenadine).
Fléchage : un peu light avec une couleur mal choisie : un rouge foncé très peu visible avec le soleil. Il fallait parfois chercher les flèches, vite effacées par la poussière ou les cailloux déplacés, et ça manquait de prévention (changement de direction dans les descentes notamment). Néanmoins, je n'ai pas eu à chercher mon chemin ...
Bike Wash : trois tuyau aevc pas mal de pression. Y'avait personne alors j'ai pris le temps de nettoyer et de désherber ...

Parcours : 8/10
Un parcours bien plus agréable que ce que je pensais. Je m'attendais à du chemin, mais on a quand même eu quelques passages sympathiques.
Les chemins étaient tout de même nombreux et très cassant (beaucoup de cailloux et d'ornière), ou très herbeux, et c'était bien vallonné. De longues montées, pas classique quand on et habitué au bassin minier !
Un passage bien trouvé dans un bois et un single très sympa mais au tout début du parcours. Dommage, c'était un peu les bouchons, bien que les organisateurs avaient eu l'idée de différencier les parcours débutants (10 et 20) des confirmés (38 et 52).
La fin était quand même un peu monotone, avec pas mal de bitume sur les 13 derniers kilomètres.

Bilan : 9/10
Une très bonne rando qui a le mérite d'exister en plein milieu de l'été. Merci aux bénévoles pour le boulot. Un fléchage plus soutenu, un peu moins de route et c'est parfait.
A l'arrivée, un sandwich et boisson.
Pas vu de photographe.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !