1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Beaucoup de rando roulante aujourd'hui, j'ai donc fait au plus près, à Gheer, en Belgique. La rando est organisée par des bénévoles dans le cadre des "57è festivités du Gheer".
PAF : 3€, très bon prix pour la Belgique.
1 seul parcours VTT : 45, avec au programme chemins et sentiers de la région de Comines-Warneton.
J'ai finis avec 44 au compteur, très bien.
Temps couvert, température fraiche mais on a eu vite chaud (18° à 8h45). Quelques gouttes au démarrage qui ne nous ont pas découragés, un vent juste freinant.
115m D+, difficulté : 7/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10sur10
Accueil : un grand parking pour se garer, des bénévoles présents pour nous accueillir, c'était bien.
L'inscription était rapide (nom, prénom, mail et basta), avec en retour d'inscription un bracelet et un plan du parcours en couleur.
Pas de plan affiché en salle, pas de plaque de cadre.
Ravito : un au programme pile à mi-parcours au 22e kilomètre ... Un ravito minimaliste mais complet avec avec boisson à la menthe / grenadine / eau, banane, chocolat, orange, gâteaux ... Des bénévoles très agréable soucieux de savoir si tout allait bien.
Fléchage : parfait, 100% aérien et très visible, avec parfois quelques pancartes /!\ ou d'indications (dommage, au tout début on a eu un "Secteur 1/22, bonne merde", je pensais qu'on allait en avoir d'autre, mais non).
Bike Wash : les 6 tuyaux étaient inoccupés, j'en ai profité pour bien décapé le VTT.

Parcours : 7/10
Un parcours très roulant agrémenté de quelques passages agréables.
La première partie était surtout composé de sentiers herbeux avec des passages bitumes entre chaque, suivi d'un passage agréable de le long de la Deûle et de la Lys.
La partie centrale avant et après le ravito était plutôt ennuyante, avec beaucoup de routes, mais la fin a bien rattrapée, notamment avec 2-3 montées / descentes, et des passages dans des chemins proche du single.
Bref, rien de fou mais les bénévoles ont sacrément bien bossé.

Bilan : 9/10
Rien que pour l'organisation nickel, l'attention des bénévoles, ou encore le Stop & Go avant l'arrivée (je me suis demandé tout le long de la rando ce que ça allait être ... y'a que les Belges pour nous offrir une bière fraiche sur le parcours ^^), cette rando vaut le coup pour celui qui veut rouler sans se prendre la tête (le parcours était tout de même assez cassant).
A l'arrivée, pas de sandwich ni de boisson, mais comme je n'ai payé que 3€ en PAF et que c'était la fête, je me suis pris un truc à la friterie.
Un petit-photog croisé plusieurs fois (au départ, à Comines, au Stop & Go, ...) qui va surement nous offrir de jolis photos !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.