1. lolo_roule
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 5 novembre 2017
  4.  S'abonner via e-mail

A la presque fin de ma bronchite, j'ai décidé d'aller tâter le terrain d'Escaudain, au programme du jour :

Ø 18 km. Parcours accessible à tous avec sous-bois, chemins de campagne, un terril et quelques singles. 1 ravito

Ø 28 km. Chemins de campagne, sous-bois, terril et une boucle de 7 km en singles. 1 ravito

Ø 44 km. Idem 28 km avec passages sur terrils montées/descentes raides et boucle single de 10 km. 2 ravitos

Ø 56 km. Idem 44km avec un secteur pavé et 2 terrils en plus. 3 ravitos

La salle de départ était facile à trouver et prôche de l'autorote, les inscriptions étaient rapides, un café et c'est parti.

La météo était belle mais fraîche 5° au départ et 9 à l'arrivé. Globalement le parcours était très peu boueux voire même sec par endroit bref, c'était bien roulant et ce n'était pas gagné vu la météo de la semaine.  Je suis parti sur le 56 km et le parcours correspondait à ce qui était annoncé. Sur quelques uns des nombreux singles, j'ai testé le seul inconvénient d'un VTT 29'' : la largeur du cintre. C'était assez  pénalisant lors des passages entre des arbres très (trop) rapprochés.

Entre les singles et les terrils, on a suivi des chemins agricoles et de halage. Peu de bitume au total.

La configuration des tracés a fait que les participants à différentes distances se rejoignaient régulièrement et donc ça bouchonnait. A certains endroits on se demandait même quelle pouvait bien être la raison des ralentissement.

Vu le descriptif de la rando, je m'attendais à plus de terrils. Je suis resté sur ma faim de montées interminables et de descentes d'enfer mais globalement le parcours était pas mal du tout et pas monotone d'autant plus qu'en la personne de Jean-Louis Ogé j'avais un interlocuteur idéal pour papoter ;-)

Le fléchage consistait en des E à la peinture jaune et des panneaux, en étant attentif je ne me suis pas perdu. Sur le 56 km on a eu droit à 3 ravitaillement comportant l'essentiel pour nourrir et abreuver les vttistes (dont même des saucisses sur l'un).

A l'arrivée, classique casse-croûte et boisson. Pour le lavage des montures, il y avait plein de tuyaux mais vraiment trop peu de pression.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Je n'avais plus fait cette rando depuis un bout de temps. Parti sur le 44 km je me suis plutôt bien amusé. Les ravitos sympas et garnis, fléchage efficace, rien à redire.

A l'année prochaine.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Belle rando. Comme l'a dit Lolo, on a bien roulé ensemble. Ca fait enfin plaisir de voir en vrai et randonner avec les amis internet.

Mon compte rendu pour le VC Faumont ici : http://veloclubfaumont.fr/index.php/2017/11/05/rando-des-mineurs-a-escaudain-2017/

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.