1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour à tous,

Le dimanche 02 octobre, j'ai participé au 3ème Cross Duathlon, organisé par le comité des fêtes de la petite commune de Zegerscappel.
Ce n'est pas une rando, mais une course regroupant deux épreuves : la course à pied et le VTT.
Les distances s'enchainaient comme suit : 6,5 kms de course à pied (semi-trail avec une moitié du parcours sur herbe), 25 kms de VTT (avec passages privés) puis 3 kms de course à pied pour finir.

Pour la partie VTT, le parcours est très roulant mais la météo n'a pas aidé cette année : beaucoup de pluie la veille, grosses averses le jour même et des grosses rafales de vent.
Du coup, pas mal de secteur boueux difficile, dont un passage privé très collant. Pas trop de technique car c'est une course "de triathlon".
Ce qui est top, c'est que le parcours est fermé à la circulation, dont on peut envoyer "du pâté" sans se soucier de rencontrer une voiture :)

L'organisation est vraiment top.
Les bénévoles assurent vraiment, de la remise du dossard, au repas à l'arrivée (une planche flamande au complet), en passant par la présence sécurisante tout au long du parcours.
Il y'avait aussi un ravito dans la zone de transmission ainsi que des verres d'eau sur le parcours VTT.
C'est une course à faire (pour qui aime la course à pied), vraiment sympa avec des niveaux très variés, et avec une PAF de 12€50 très honnête au vu de la qualité que nous propose les bénévoles de Zegerscappel.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.