1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, la 3ème Fampoloise, organisée par le Team VTT All Mountain à Fampoux.
PAF : 4€, bien !
3 parcours VTT : 25 - 35 - 55. J'ai choisi le 35 et j'ai finis avec 36 au compteur, très bien.
Au programme pour ce parcours : des chemins et sentiers, des single, et des passages en sous-bois.
Météo bien automnale : il faisait froid (7° à 08h30), nuageux / brouillard, pas de pluie et un peu de vent sur les plateaux.
163m D+, difficulté : 6/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 8/10
Accueil : au stade de foot de la commune.
Pas mal de monde donc un peu d'attente pour l'inscription, surtout qu'on remplissait le papier d'inscription en payant le PAF. En échange, on nous donnait le règlement avec les bons pour le sandwich / boisson et tombola.
Les plans des parcours étaient affichés sur un panneau.
Ravito : un au programme, au 19e kilomètre, très bien.
Un ravito un peu dévalisé (mais j'ai cru voir arrivé le ravitaillement du ravito) : chocolat, orange, ... et de l'eau plate.
Fléchage : rien à redire, il ne manquait rien avec un fléchage au sol complet (beaucoup de X indiquant les mauvaises directions), pas mal de pancartes et de la rubalise.
Bike Wash : cinq tuyaux qui permettaient de décrasser les montures. Pratique, les pieds d'atelier "maison" pour nettoyer rapidement. Malgré le monde, c'était fluide si chacun respectait l'autre.

Parcours : 9/10
Un parcours plutôt roulant et agréable.
Trois passages bien sympas, un single sympa au début, et deux autres que l'on pouvait éviter pour les moins aguerris. Ils étaient bien sympa et assez rapide.
Quelques montées sympathiques, et des passages en bord de canal agréable.

Bilan : 9/10
Une bonne rando organisée par une petite structure. Le parcours était assez roulant mais avec de bons enchainements.
A l'arrivée, un sandwich (3 au choix, cool), une boisson et une tombola, top ! Par contre, il y'avait du monde et il fallait être patient ... Seul points noir de la journée pour moi, la mauvaise organisation à l'inscription et à l'arrivée. Mais les bénévoles étaient très souriants et agréable, alors c'est excusé ^^
J'ai vu plusieurs photographes, merci à eux.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Dimanche automnale .35 km de plaisir .Des sentiers agréables avec quelques singles à prendre ou à laisser .Un fléchage et le reste irréprochable .Excellent à mon gout ! Photos sur le facebook Les Palots d'ANGRES
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Tout comme Golgaff, j'ai beaucoup apprécié cette rando que je ne connaissais pas. Voyant souvent les "montagnards" orange de la "Team Mountain" dans les sorties dominicales, je me suis enfin décidé à aller leur dire bonjour. Malgré une bruine et une brume bien automnale, on était content d'être là. Faut dire également que nous n'avons pas eu de pluie, et c'est le principal.

Pour les inscriptions, le seul regret est que c'était mis dans un "couloir" assez étroit pris entre la buvette et les barrières du stade... du coup, on avait peu d'espace pour manœuvrer. Je crois aussi qu'ils ont été un peu débordés par l'affluence (plus de 800 VTT d'après les organisateurs au bas mot... ça fait en effet pas mal de monde).

Après ça, on était mis tout de suite dans le bain avec un single (fort sympa) quelques mètres seulement après la ligne de départ ! Ca tombait bien, car ayant pris un peu froid, ça nous a bien réchauffé. Personnellement, j'ai fait la 55 avec quelques gars du VC Faumont et je n'ai pas du tout regretté : le tracé était très varié, enchainant les singles entre quelques faux plats jamais ennuyeux. Pour les novices, il y avait toujours moyen de les éviter. Ces passages étaient bien rubalisés et on ne s'est jamais fourvoyé. Comme l'a dit aussi Golgaff, j'apprécie aussi beaucoup les croix pour indiquer les mauvaises pistes. Bref, c'était un quasi sans faute. Le seul point noir, c'était un passage sur un pont en bois hyper casse gueule. Heureusement que nous étions partis en retard, car après quelques chutes on a ajouté des branches pour signaler le danger.

Concernant les ravitos, ils étaient bien placés et très bien achalandés. Avec un photographe en prime à plusieurs endroits, c'était nickel.

Au retour, je ne suis pas allé au lavage (il parait qu'il y avait du monde) et suis allé faire un peu de queue pour récupérer mon sandwich et ma boisson (pas de bol, je n'ai rien gagné à la tombola.... sniffff)

En résumé, un excellent accueil, un tracé alternant les singles techniques et les faux plat jamais ennuyeux, un fléchage parfait, des ravitos bien garnis, des photographes, une plaque de guidon souvenir, une tombola... que demander de plus ???? Pour moi, une rando au top !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
dimanche frisquet et bonne et belle rando avec les renards trés agreables,bien exploité a bientôt
jmd le renard
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.