1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, la 40ème Randonnée de la Mécanique organisée par le club et le CE de la Française de Mécanique, à Douvrin.
PAF : 4€, très bien, surtout quand on a gagné sa place comme moi ^^
7 parcours VTT : 24 - 32 - 40 - 49 - 59 - 73 - 81, avec au programme chemins, sentiers agricoles, bois, terrils et base de Wingles.
J'ai choisi le 40, j'ai coupé le passage du bois de La Bassée et j'ai finis avec 40 au compteur, bien.
Temps très ensoleillé, température très fraiche (9° à 8h30). Pas de pluie et pas de vent, parfait.
67m D+, difficulté : 6/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10sur10
Accueil : à quelques mètres du local du CE de la FM, avec la structure de la FM donc grand parking à dispo.
Inscription classique avec document à remplir avant de régler le PAF, et en retour un papier reprenant le règlement, les numéros en cas d'urgence, les bons pour sandwich / boisson / tombola et un plan en couleur des parcours.
Une plaque de cadre et une tombola.
Les parcours étaient affichés en salle bien détaillé, ce qui permettait de se donner une bonne idée.
Grosse ambiance avec un speaker très très en forme.
Ravito : un au programme, placé au 18e, bien.
Le ravito était simple mais bien rempli avec banane, orange, gâteaux, chocolat, ... eau et menthe. Ambiance un peu bruyante avec la musique mais ça mettait l'ambiance.
Fléchage : rien à redire, très présent et efficace : peinture rose au sol, rubalise, pancarte, chaux dans les terrils pour nous permettent d'aller vite sans se soucier des changements de direction, bifurcations bien indiquées !
Bike Wash : 10 tuyaux, c'était plus rapide que ce que je pensais et plus rapide que l'année dernière. J'avais pas assez de pressions dans mon tuyaux pour décoller la boue mais c'est parce que je suis fainéant.

Parcours : 8/10
Un très bon parcours dans l'ensemble enchaînant parfaitement les différentes zones : sentiers agricoles, bois, terrils. Peu de bitume, juste ce qu'il fallait pour récupérer.
Les descentes de Wingles étaient bien techniques, certaines montées bien difficiles car glissantes.
Un bon parcours de VTT. Il ne manquait que du D+ conséquent, mais en même temps, il faut pas tout d'un coup sinon on est cuit trop vite.

Deux points noirs à mon goût tout de même, d'où le 8/10 :
- un parcours strictement identique à l'année dernière. C'est dommage pour une aussi grosse rando. Certains diront que si c'est de qualité, ça sert à rien de changer ... mais moi je fais partie de ceux qui aiment découvrir des nouvelles zones, des nouveaux passages.
- tout les parcours (à l'exception du 24) passaient par la base de Wingles. Forcément, ce fut le bazar à bon nombre d'endroit. La zone est trop serré et même trop technique pour certains (ceux du 32 par exemple). Il aurait fallu je pense, soit proposer le passage qu'aux "gros parcours", soit faire 3 boucles différentes en les classant par niveau par exemple. Oui je sais, c'est compliqué à mettre en place, mais quand on envoi 1500 VTTistes, il faut y penser.

Bilan : 8/10
Oui, je suis peut être exigeant, mais ma matinée a été un peu gâchée. Cette rando est excellente, très bien organisée, un super fléchage, peu de bitume, du technique ... mais voilà, trop de goulet d'étranglement, trop de monde sur un passage commun (je suis convaincu que les zones des 59 - 73 -81 étaient bien plus agréable). L'année dernière, nous étions "que" 1000 ... et ce fut plus agréable. Pas dit que je revienne ...
Merci quand même aux bénévoles pour le boulot monstrueux effectué.
A l'arrivée, un sandwich fromage ou pâté / boisson.
Trois petit-photog sur le parcours, c'est cool !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Je fais exprès de poster un autre message pour pousser un gros coup de gueule.
C'est rare pour moi car je suis convaincu qu'une rando mélange tout les niveaux ...

Mais aujourd'hui, ce fut du n'importe quoi.
Il y'avait beaucoup beaucoup trop de mec qui jouaient leur vie ... et je double comme un taré, et je ne respecte les temps d'attentes, et je râle parce qu'un VTTiste "traîne" ou a du mal, ... Hey les gars, si vous voulez rouler vite, vous pouvez commencer à 7h du mat', ou vous inscrire à des courses (peut être que ces messieurs voulaient s'entraîner pour la Pyramidale), ou encore venir en semaine quand c'est plus calme.

Carton rouge d'ailleurs pour le club Extreme VTT, qui en plus du comportement pas en adéquation avec l'esprit d'une rando cité au-dessus, ne respecte pas les cultures.
Au premier bois, après avoir doublé tout le monde comme un TGV alors que le chemin n'était pas large, ils ont décidés de couper court à travers le champ de pomme de terre, sans vraiment respecter les cultures (et après, on se plaint que des personnes mettent des planches de clous sur les chemins ...)
Et le pire, c'est que je les ai doublé 2 minutes après ... pour les revoir avant le bois de La Bassée redoubler tout le monde comme des balles, à slalomer entre les gamins ... oui, pour les redoubler juste après !

Ce genre de comportement n'a rien à faire sur une rando !

CARTON ROUGE !!!
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
a lire tous ce que j'ai vu sur les reseaux sociaux , bravo pour l'organisation de la partie vtt ,bons traces ,etc... 10sur10 .
durant 3 ans j'ai fait le 70 et 80 km vtt 7/10 , cette année avec des copains direction le brevet cyclo, une cata

nous qui avons fait le cyclo (100km ou moins pour certains) , un gros 0 pointé sur le flechage qui en partie devait daté de l'an dernier certainement, ou placé dans les intersections donc plus ou moins visible et dangeureux .
le passage sur la passerelle alors que la route est barrée depuis un bon moment, alors qu'il y a possibilité de passer ailleurs , c'est tres tres moyen,heureusement que c'etait sec ,ne pas oublier que nous marchons sur des cales et non une semelle
le seul ravito ,où l'on pensait deranger et emmerder les gens , rien de prêt . 1/10 .
le points positif s'est la direction du tracé.
je serai peut etre le seul à l'exprimer mais loin d'etre le seul à l'avoir vecu .

en esperant que pour 2016 CES POINTS seront corrigé
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Troisième Rando de la méca pour moi et jamais déçu du parcours !
Démarré peu après 8H sur le 40 aussi, bien couvert par cette fraicheur matinale, après le ravito je suis passé en manche courte, soleil du nord oblige haha

Il est vrai qu'il y a eu quelque embouteillage au niveau de montées ou de descentes difficiles sans trop causé de gêne ... le seul point où je rejoint Golgaff c'est dans ces files d'attente certain déboulent de gauche ... de droite pour forcer le passage et éviter de marquer l'arret COMME TOUT LE MONDE ... ça a râlé devant moi plus d'une fois !

Ce qui était dommage je trouve à mon gout c'est les deux derniers photographes étaient placés dans des montées remplies de cailloux quasi impossible à monter et donc ... tout le monde est prit entrain de pousser son biclou, vraiment dommage !

Très bon ravito sur le parcours +1 pour le saucisson ! et bon ravito en rentrant sous le soleil !!

Un bon petit 9/10 et prêt à collectionner une autre plaque de cadre l'année prochaine !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Super rando ce matin pour moi !! 9/10
Je suis partit vers 7h pour éviter les embouteillages que j'ai eu l'année passée et franchement nickel même dans la base de loisir de Wingles.
Partit sur le 59kms je fini avec 63kms au compteur.
Ravitos bien placés et bien garnis. Fléchage nickel.
Par contre je n'ai pas vu de petit-photog sur le parcours DOMMAGE !! :(
Comme l'as très bien dit Golgaff, je trouve dommage que certaines personnes ne respectent pas les autres VTTistes mais aussi les chemins. On ne s'étonnera pas de voir dans plusieurs années des chemins interdit d'accès comme c'est déjà le cas à certains endroits !

Sportivement

:bientot:
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonsoir à tous,
Désolé par avance si je ne me joins pas au concert de louanges faites à l'organisation.
Cette rando fut pour moi une CLOSSALE DECEPTION!!! C'était ma première fois et j'étais très impatient de découvrir cette randonnée précédée d'une si bonne réputation.
Parti pour 40 km avec un ami et ses deux enfants ados, je dois jeter l'éponge après seulement 7 km ( fixation de selle qui a décidé d'aller voir ailleurs si j'y étais ).
Je retourne par la route jusqu'au départ, sans omettre de ne pas m'asseoir, avec l'espoir que l'assistance pourra me dépanner et me permettre de repartir. Assistance???? Que nenni!!!!! Arrivé sur place, je me rends à la caravane "sono" où on me dit d'aller voir D.......Comme si je le connaissais depuis toujours !!!! Je te le trouve tout de même et lui expose mon petit souci qui ne semble ni l'intéresser ni l'émouvoir. J'ai franchement eu l'impression de l'emm.......... . Je me résigne, la queue entre les pattes, à remettre le vélo sur la voiture et à m'en retourner chez moi.
Personne, à part moi, n'est responsable d'une vis mal serrée lors d'un changement de selle.
L'organisation avait l'air sympa et le parcours, quoique monotone sur le début, offrait la promesse d'une expérience intéressante dans les terrils. Expérience reportée. En revanche, je doute de la renouveler sur cette rando où la seule réponse à mon souci mécanique n'a été que dédain. Et je pèse mes mots.
Donc, déception à plusieurs titres:
- celui de ne pas avoir pu faire le parcours sur les terrils
- celui d'avoir dû laisser les potes
- celui d'avoir été traité avec mépris et indifférence.
Pour avoir oeuvré de façon active dans l'organisation d'une randonnée ( Défi des 5 monts à Berthen), je sais reconnaître la valeur du travail fait par les bénévoles et je tiens à les assurer de toute ma reconnaissance pour ce qu'ils ont accompli. Un mot, un seul, emprunt d'un peu de sympathie et/ou d'empathie, aurait suffi à ne pas accroître ma déception.
Fallait que je le dise....
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Hello. Inutile d'en rajouter, tout a été dit et bien dit. En c qui me concerne j'ai adoré.

Avec 2 cerises sur le gâteau:
- Le temps magnifique
- l'après-midi, je suis allé voir le meeting aérien de Lens-Bénifontaine. Il y avait un monde fou

Reportage photos de cette belle matinée

http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2015/Septembre/20.09Vtt-Douvrin/index.html

A+ Gérard
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Salut les vététiste
En ce qui me concerne parti sur le 59 et fini avec 61 km au compteur.
Pour moi la rando a été mieux que l'année dernière vue qu'on n'a eu un temps magnifique alors que l'année dernière il était pourri on aurait dit qu'on faisait un bain de boue lol
10sur10 pour moi l'une des meilleures rando de la région
J'ai vu qu'il y avait du monde au lavage des vélos et comme j'étais pris par le temps je n'y suis pas allé
Je prends déjà mon rendez-vous pour 2016 sans problème
Dans l'espace vidéo vous verrez le début du parcours car j'ai eu un problème de caméra donc je n'ai pas pu continuer à filmer
:bientot:
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
une super rando comme d'habitude, à mettre dans les incontournables de l'année de mon point de vue. j'ai fait le 59. je me suis senti un peu seul après avoir quitté les "48" et jusqu'à la fin. un bon parcours, varié et des terrils bien exploités. dommage que les grimpettes étaient si glissantes. mais le terril de Wingles nous met de toutes façons souvent le cardio à l'épreuve.
bon fléchage, bonne organisation. le seul bémol vient pour moi aussi de ces nombreux bouchons devant certaines difficultés. je crois que le mieux est de relativiser et de prendre son mal en patience. il y a de tous les niveaux, et nous sommes tous le lent ou le rapide de quelqu'un d'autre.
à refaire.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonsoir à tous,

Je me suis régalé sur cette rando. Tout était parfait à commencer par le temps qui était magnifique, l'accueil qui était au rendez vous, le parcours qui était fabuleux, le ravito ou il y avait tout ce qu'il fallait.

Vivement l'année prochaine.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Ce fut une bonne rando pour moi, j'ai du me résigner à faire le 40km car le pote qui m’accompagnai n'avait pas roulé depuis 6mois (blessure).

Le parcours était sympas, pas trop boueux, (juste ce qu'il faut :p), il manqué certes un peut de D+ (mais c'est peut être le cas pour le 50 ou 80?)

En revanche, je n'ai pas apprécié les montés dans la craie où tout le monde se rétalés inutilement... (dont moi)

ET JE NE SUPPORTE PLUS les conn*rds qui se permettent de laisser leurs tubes de gels à la con et autres détritus! Si vous avez su les amener jusque là, vous serez les emmener jusqu'à la prochaine poubelle! Vous n'êtes pas au championnat du monde! Et à ce stade, quand ça bouchonne, inutile de doubler en abimant la végétation, vous n'y gagnerez rien, puisque c'est une rando, mis à part passer pour des blaireau, et participer aux interdictions de la pratique du VTT déjà fort bien présent dans notre région..
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Pour ma part tres bonne rando. Faites a 3 sur le 80. Nous sommes démarrés vers 7h30 ce qui nous a permis d eviter le traffic dans wingles, quel pied ce tracé ! Le fléchage etait top, un seul endroit ou nous avons vu une fleche au sol efface je pense volontairement mais la rubalise de rappel nous'a montre notre chemin. Paŕcours très varié. Un long chemin galère apres le secteur pavé ...et le tout tres praticable malgres les pluies de la semaine. Ravito niquel, le premier peut être un peu tôt car ensuite 2 pour 60km...juste pour chipoter. Bravo et merci aux organisateurs/bénévoles
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
La video ne fonctionnait pas, surement un effet de la fatigue :-) . C'est rectifié
http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2015/Septembre/20.09Vtt-Douvrin/Video/slides/douvrin.html

A+ Gérard
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Superbe rando comme d'hab . Nous sommes partis de bon heure pour ne pas être "bouchonné" Vu le terrain "nickel" nous avons fait le 80km qui fait 85.6 km pour le même prix ! merci pour cette promo .Comme le dit si bien Guigui le ravito au terrain de bicross les années précédentes aurait été bien apprécié . 85.6km 19.6 de moyenne et encore mal aux jambes

A l'année prochaine
jm
LYS VTT
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
+1 pour le coup de gueule de BURNST. en effet, c'est inadmissible de jeter ses emballages quand ce n'est pas une chambre à air crevée.




+1 pour ton post
- 10 pour ta photo....Pas de politique, pas de religion, seulement du vtt
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
+1 pour ton post
- 10 pour ta photo....Pas de politique, pas de religion, seulement du vtt




Pour le coup, je ne pense pas qu'il faille voir l'ancien président, mais plutôt un selfie avec une "célébrité" non?
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
décidément, BURNST et moi sommes en phase. En effet, aucune volonté d'afficher quoi que ce soit de politique, mais plutôt un clin d'œil après avoir croisé cet "autre cycliste" un peu connu. je l'ai croisé 3 fois sur son vélo dans la même semaine, je me suis donc affiché avec un amateur de vélo connu, ça s'arrête là. C'est Vincent Perez, l'acteur de ciné qui a pris la photo, je n'ai pas osé demander à sarko de me prendre avec l'acteur.....sinon j'aurais mis celle là ;-)
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour à tous,

Je constate beaucoup trop de remarque qui n’ont strictement rien avoir avec l’organisation de cette belle rando de la mécanique.
- Bouchons dans la base de Wingles : quelque soit le parcours et le niveau de chacun, je pense que nous souhaitons tous passer par la base de Wingles. Il est donc difficile de gérer l’influence dans la base et si nous sommes aussi nombreux à venir c’est bien pour enchainer ces magnifiques singles.
Si les petits parcours ne passeraient par la base de Wingles il y aurait encore des mécontents.
Une éventuelle solution serait de faire des départs groupés par parcours en limitant le nombre de VTT pour chacun des départs. Est-ce réellement gérable ça demande réflexion ?

- Remarque de tontongaby : malheureusement dans la pratique du VTT il arrive parfois d’avoir de la casse et de ne pas pourvoir profiter pleinement de la rando mais cela ne peut être imputable à l’organisation.

- Pour les détritus nous sommes tous d’accords que ça donne une mauvaise image de notre pratique mais encore une fois rien avoir avec l’organisation. Il faudrait peut être ouvrir un post spécifique sur le forum.

Je tiens tout particulièrement à féliciter l’ensemble des personnes qui ont contribué à organiser cette rando car cela représente un gros travail de préparation d’autant plus avec les mauvaises conditions météo des jours précédant.

Un grand MERCI et Rdv l’année prochaine.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bahhhhh on donne un compte rendu de la rando, pas uniquement de l'organisation si?!?!?

"On m'aurait mentis?"
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
chtibiker62, le sujet a un peu dérapé sur autre chose, comme ça arrive souvent sur un forum, mais ça ne remet en rien en cause l'organisation de cette sortie. Je te sens très susceptible, et j'ai beau relire les différents commentaires, je ne vois rien d'incriminant pour l'organisation.

les bouchons sont évoqués (comme chaque année), c'est pas pour autant qu'on demande à supprimer ces zones de passage. on relate juste nos expériences, nos satisfactions, nos énervements, on débat de la sortie quoi ! et je te confirme, je serais déçu si on ne passait plus par le terril de Wingles. d'ailleurs le nombre de participants chaque année prouve bien qu'on y trouve de l'intérêt, malgré ça, non ?

tontongaby parle d'avoir été mal reçu, on parle ici d'un problème d'humain, pas d'une organisation
les détritus : on remarque qu'on en a rencontré et que ça nous choque. l'organisation n'est pas attaquée, elle n'y est pour rien. mais on débat bien de la sortie dans son ensemble. on va quand même pas aller sur un autre post, pour dire ce qu'on a ressenti à ce sujet. d'ailleurs, qui irait le lire ?
quant aux "beaucoup trop de remarque qui n’ont strictement rien avoir avec l’organisation ", il y a aussi le débat de ma photo. ce n'est qu'une parenthèse, sans importance, qui, soit, n'a rien à voir avec la sortie, mais qui a été remarquée ici. peu importe, pour vous comme pour moi.
Si tu veux qu'on ne parle QUE de l'organisation, je te propose de mettre un sujet avec ce titre. C'est un forum, il vit et c'est une bonne chose.

et enfin, pour terminer, je vais reprendre tes mots :
"Un grand MERCI et Rdv l’année prochaine" car je compte bien y revenir ;-)
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, la 40ème Randonnée de la Mécanique organisée par le club et le CE de la Française de Mécanique, à Douvrin.
PAF : 4€, très bien, surtout quand on a gagné sa place comme moi ^^
7 parcours VTT : 24 - 32 - 40 - 49 - 59 - 73 - 81, avec au programme chemins, sentiers agricoles, bois, terrils et base de Wingles.
J'ai choisi le 40, j'ai coupé le passage du bois de La Bassée et j'ai finis avec 40 au compteur, bien.
Temps très ensoleillé, température très fraiche (9° à 8h30). Pas de pluie et pas de vent, parfait.
67m D+, difficulté : 6/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10sur10
Accueil : à quelques mètres du local du CE de la FM, avec la structure de la FM donc grand parking à dispo.
Inscription classique avec document à remplir avant de régler le PAF, et en retour un papier reprenant le règlement, les numéros en cas d'urgence, les bons pour sandwich / boisson / tombola et un plan en couleur des parcours.
Une plaque de cadre et une tombola.
Les parcours étaient affichés en salle bien détaillé, ce qui permettait de se donner une bonne idée.
Grosse ambiance avec un speaker très très en forme.
Ravito : un au programme, placé au 18e, bien.
Le ravito était simple mais bien rempli avec banane, orange, gâteaux, chocolat, ... eau et menthe. Ambiance un peu bruyante avec la musique mais ça mettait l'ambiance.
Fléchage : rien à redire, très présent et efficace : peinture rose au sol, rubalise, pancarte, chaux dans les terrils pour nous permettent d'aller vite sans se soucier des changements de direction, bifurcations bien indiquées !
Bike Wash : 10 tuyaux, c'était plus rapide que ce que je pensais et plus rapide que l'année dernière. J'avais pas assez de pressions dans mon tuyaux pour décoller la boue mais c'est parce que je suis fainéant.

Parcours : 8/10
Un très bon parcours dans l'ensemble enchaînant parfaitement les différentes zones : sentiers agricoles, bois, terrils. Peu de bitume, juste ce qu'il fallait pour récupérer.
Les descentes de Wingles étaient bien techniques, certaines montées bien difficiles car glissantes.
Un bon parcours de VTT. Il ne manquait que du D+ conséquent, mais en même temps, il faut pas tout d'un coup sinon on est cuit trop vite.

Deux points noirs à mon goût tout de même, d'où le 8/10 :
- un parcours strictement identique à l'année dernière. C'est dommage pour une aussi grosse rando. Certains diront que si c'est de qualité, ça sert à rien de changer ... mais moi je fais partie de ceux qui aiment découvrir des nouvelles zones, des nouveaux passages.
- tout les parcours (à l'exception du 24) passaient par la base de Wingles. Forcément, ce fut le bazar à bon nombre d'endroit. La zone est trop serré et même trop technique pour certains (ceux du 32 par exemple). Il aurait fallu je pense, soit proposer le passage qu'aux "gros parcours", soit faire 3 boucles différentes en les classant par niveau par exemple. Oui je sais, c'est compliqué à mettre en place, mais quand on envoi 1500 VTTistes, il faut y penser.

Bilan : 8/10
Oui, je suis peut être exigeant, mais ma matinée a été un peu gâchée. Cette rando est excellente, très bien organisée, un super fléchage, peu de bitume, du technique ... mais voilà, trop de goulet d'étranglement, trop de monde sur un passage commun (je suis convaincu que les zones des 59 - 73 -81 étaient bien plus agréable). L'année dernière, nous étions "que" 1000 ... et ce fut plus agréable. Pas dit que je revienne ...
Merci quand même aux bénévoles pour le boulot monstrueux effectué.
A l'arrivée, un sandwich fromage ou pâté / boisson.
Trois petit-photog sur le parcours, c'est cool !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.