1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, une nouvelle nocturne pour ma part : la 7ème randonnée VTT Nocturne des Lampistes, organisée par le CC VTT d'Escaudain.
PAF : 3€, excellent.
2 parcours VTT : 20 - 45, avec possibilité de couper sur la fin (ce que j'ai fais). J'ai donc finis avec 41 au compteur, bien.
Au programme : du sentier, des passages en sous bois, et 4 Terrils !
Météo agréable : 20° à 20h30, couvert, des averses jusqu'en milieu de soirée et un peu de vent.
96m D+, difficulté : 6/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10/10
Accueil : dans une salle de la ville.
Inscription via un papier à remplir disponible dès l'entrée, puis on payait le PAF. En retour, un bon pour le sandwich / boisson à l'arrivée.
Deux plans détaillés de chaque parcours affichés, très bien (originalité, la fin du 20 km était le début du 45, ce qui permettait de ne pas mélanger les niveaux).
Ravito : un au programme, au 20e, bien !
Un ravito classique : orange, chocolat, pâtes de fruits, ... et de l'eau menthe et grenadine
Fléchage : très réussi notamment sur les terrils, du fléchage au sol fluo et des flèches blanches, + quelques panneaux et rubalise pour bien voir son chemin. La pluie a un peu effacé ou rendu plus difficile à voir les flèches sur route, mais je ne me suis pas perdu (hormis le raccourci "retour salle" que je n'ai pas vu après le dernier terril).
Bike Wash : aucun ou pas vu, mais pas utile.

Parcours : 9/10
Un parcours où les bénévoles ont fait le choix de relier les zones techniques par des passages bitumes ou des grandes lignes droites. Ca peut ne pas plaire mais moi ça m'a plu.
Il y'avait de la technique malgré la nuit bien sombre, notamment sur le terril de Lourches très bien exploité, les singles étaient très fun.
Et quel plaisir de parcourir les chemins le long du canal, ou les belles descentes des terrils, seul ... ça fait presque flipper, c'est lunaire !
La fin était bien longue, notamment avec un passage pavé bien cassant !

Bilan : 10/10
Pas grand chose à redire, les VTTistes d'Escaudain maitrise leur sujet.
Merci aux bénévoles pour le boulot du fléchage et leur présence.
Pas vu de photographe sur le parcours ...
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Comme toi, j'ai beaucoup apprécié la première partie dans les singles qui étaient très bien balisés avec de la rubalise bien visible. Dommage par contre pour les flèches aériennes auxquelles il manquait du film réfléchissant pour être vues de très loin afin de mieux anticiper les changements de direction. Idem pour les flèches au sol parfois peu visibles (la pluie n'a pas aidé hélas). On a souvent cherché son chemin, sans toutefois se perdre et c'est le principal.

Une rando donc ma foi assez technique (du moins au début) qui plaira à tous les amoureux exigeants du VTT. Une bien belle soirée, même si une petite pluie (surtout gênante pour les lunettes) est venue nous faire peur, mais qui finalement a humidifié la poussière bien présente ces dernières semaines... J'aurais enfin aimé également un photographe pour immortaliser cette très belle soirée... mais pour 3€ (très bien), on ne peut pas tout avoir.

Merci encore à toute la team d'Escaudain !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Salut!

Exactement la même chose, j'ai beaucoup aimé cette randonnée, 45 km, un ravito, un peu de pluie pas si gênante que ça au final, même si ça m'a valu une grosse chute mais rien de grave, le balisage était vraiment réussi, même si à cause de la pluie on se trompait quelques fois / ou quelques balisages qu'on voyait au dernier moment (la cause de ma chute)

Bref, randonnée vraiment bien organisée, c'était vachement sympa et j'en ai fait une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3H7wyBvNtJQ

A l'année prochaine, peut-être!
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.