1. Golgaff
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 7 avril 2019
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, le Cassel Trophy 2019, organisé par le Cassel VTT.
PAF : 7€, bien, avec inscription par internet.
5 parcours VTT : 15 - 25 - 42 - 60 - 80. J'ai choisi le 42 et j'ai finis avec 42 au compteur, parfait.
Au programme pour ce parcours, 4 montées du Mont Cassel, des chemins, des singles et des passages privés.
Météo pas fun : 8° au départ à 07h45, pas de soleil, 2-3 averses et pas de vent.
780m D+, difficulté : 12/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne, de la boue et de la technicité).

Organisation :
10sur10Un accueil dans le stade avec parking juste en face. On récupérait directement notre plaque de cadre après avoir vérifié son numéro.
Trois ravitos au programme au 18e, 31e et bonus au 39e, top. Des ravitos gargantuesques avec de tout pour manger (viennoiseries, gateaux faits par un patissier, chips, tuc, banane, ...) et à boire (eau aromatisée, énergétique, coca, fanta, ...), le rêve.
Le fléchage (100% aérien) était parfait avec une armée de bénévoles (autant que sur un trail) pour nous guider, et un bike wash toujours un peu léger avec seulement six tuyaus.

Parcours :
10sur10
Un parcours bien costaud puisque les organisateurs sont fous. Les 10 premiers kilomètres ont été les plus costauds.
A peine le temps de faire 2-3 coup de pédale que nous voici emmenés sur la première grosse montée vers Cassel, à travers champs et routes. Puis ça s'enchainaient : descente rapide, pente à 21% sur le parcours de moto-cross, descente technique et dangereuse, enchaînement sur le Mont des Récollets avec des singles techniques où il fallait être viligant ... un début de parcours complètement fou, où les premiers longs chemins et passages bitumes étaient les bienvenus pour enfin souffler.
Car comme toujours sur le Cassel Trophy, on ne peut pas faire un parcours à 100% sur le Mont. Et pour faire des kms, il faut rouler. Alors on a eu droit comme chaque année à une 20aine de kilomètres dans la campagne, peu vallonée. La bonne idée cette année, c'est qu'au lieu de l'avoir au début, on l'a eu au milieu.
Donc après ces 20 kms, rebelote pour les 12 dernières bornes de retour sur le Mont, avec une montée en 3 paliers, quelques passages sympa, et une dernière très grosse montée bien costaud, alternant passage marécageux, pavés, et une dernière pente à 16%. Pour finir, une longue descente technique entre escaliers à descendre et single moelleux, et enfin un passage sympathique dans un petit bois.
Bref, du kiff !

Bilan :
10sur104e Cassel Trophy pour moi depuis 2012, le dernier remontait à 2016, et je suis bluffé par l'amélioration de l'organisation et du parcours. C'est vraiment un incontournable de la région.
A l'arrivée, un sandwich saucisse et une boisson.
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué, et surtout énorme merci à tout ceux qui étaient sur le parcours. Exceptionnel.
Deux photographes sur le parcours au niveau du Mont des Récollets, merci à eux.

@+

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Bonjour,

Pour ma part, j'en suis à une quinzaine de Cassel Trophy. Je ne pense pas en avoir raté un, depis que je fais régulièrement du VTT ! Bloqué du dos depuis 2 jours, et inscrit sur le 80km, j'ai tenté le 60km.

Effectivement, cette année quelques surprises au niveau des parcours.  Sympa donc, de démarrer par du dénivelé (dont la fameuse ascension du terrain de moto-cross) et du single technique, au llieu de se manger quelques dizaines de kilomètres de chemins de cambrousse. Et en plus, sherry on the cake, la virée en campagne qui a suvi nous a emmené au Mont des Cats ! 2 monts "majeurs" pour le prix d'un ! Le retour sur Cassel nous a permis de regoûter au dénivelé, et quelques passages dans des pâtures (dont, perso, je ne suis pas fan). Manquaient quelques passages "historiques", dont la champignonière.

Le flèchage, aérien, était simple mais efficace. Pas compris cependant, que j'ai fini avec 69km ??!!!

L'organisation était top, comme d'habitude, et j'ai bien apprécié la présence de signaleurs à beaucoup d'intersections routières : ça rassure !

Bravo au club, aux bénévoles, et à l'année prochaine !

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !