1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 18 février 2018
  4.  S'abonner via e-mail

Salut tertous

Les organisateurs (Opale Marathon VTT) ayant su faire le buzz pour leur première rando, je me suis décidé d'aller rouler sur la côte histoire de changer de la bouillasse des environs.

Arrivée sur place vers 8h00, avec un grand soleil mais il gelait encore.

Les inscriptions étaient sous des tentes devant l'entrée de la salle, pas évident de remplir le formulaire car l'encre de certains crayons était gelée.

Tarif 5€, on a eu droit à une petite poche de purée de fruits pour sportif, un bon de réduction à D4 Boulogne et un papier avec les n° d'assitance et le bon pour le sandwich/boisson de la fin. Un café, un morceau de pain d'épice et en route sur le 40 km.

Le parcours a commencé par des zones roulantes et le ravito au km 18 est vite arrivé. Il y avait vraiment du choix et de la quantité sur ce ravito.

C'est ensuite que les choses sérieuses ont commencé : entrée dans la forêt de Stella et du Touquet Paris-plage où, comme l'avaient annoncé les organisateurs, les terrains étaient bien secs, tellement qu'on se serait crus en été.

Les 22 "derniers" km se composaient à 90% de singles  de la forêt  qu'on a parcouru en long en large et en travers.

Pas de longues montées mais d'innombrables raidillons bien usants suivis de descentes techniques. C'était un parcours très exigeant physiquement. J'aurai apprécié qu'il y ait des parties plus roulantes intercalées histoire de récupérer.

Heureusement que ce n'était pas boueux car ça aurait été pire que la rando au bois des dames il y a quelques semaines.

Le fléchage était impec et jamais pris en défaut avec des pancartes, du rubalise et des flèches peintes au sol.

A l'arrivée, bière, chips, sandwich. 

Il y avait une tombola pour gagner un VTT D4, des bières et 2 ou 3 autres trucs. Etait également présente une animation de hockey pour les enfants qui a eu du succès

Je tire mon chapeau aux organisateurs qui ont magnifiquement réussi leur première édition.

Petit coup de gueule contre les mecs qui te doublent sans te prévenir et en te touchant, limite à te faire tomber. Il y en a un qui m'a même engueulé parce que je lui ai dit qu'il aurait pu prévenir. Messieurs, ne faites pas de randonnées mais allez exercer vos talents en compétition.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !