1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 17 septembre 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Après un été sans vtt suite à une belle gamelle avec épaule en vrac le 09 juillet, j'ai repris les choses sérieuses. J'avais initialement de faire le raid du Roc d'Opale sur la côte mais, les prévisions météo du début de semaine m'ont refroidies et 90 km dont 43km de montées sans trop d'entraînement, j'ai préféré me reporter sur une distance plus "raisonnable" et suis donc allé à Douvrin participer à la rando de la française de mécanique.

Arrivé avant 8h à la FM, sous un ciel dégagé mais avec 5° je me suis dépéché d'aller m'inscrire car ça pinçait vraiment en sortant de la voiture (les parkings sont immenses donc pas de pb pour se garer). J'ai opté pour le 75km en me disant que si ça n'allait pas je bifurquerai sur une distance plus courte.

A cette heure là pas d'attente pour s'inscrire (5€), 2 cafés et quelques spéculoos, je fixe la plaque de cadre et hop départ !

Avant la base de Wingles, il n'y avait pas de réelles grosses pentes mais une succession de petits raidillons dans des singles et des chemins de halage. Dans wingles, un régal de singles dans le bois. Dont pas mal de très techniques qu'on pouvait éviter si on suivait les fléchages "facile".. Ensuite on a eu droit à pas mal de zones roulantes alternant avec des petits sentiers ludiques. Enfin, au km 42, arrivait le gros morceau avec le terril de Grenay. Je ne l'avais jamais fait, mais c'est un régal... un peu moins pour les jambes vu les montées bien raides + virages en dévers qui cassent le rythme. Après avoir bien transpiré à grimper... il a fallut descendre ! On a eu droit à quelques descentes vertigineuses : du très raide et tout droit. Après mon accident de juillet, j'avoue avoir eu quelques appréhensions. Comme d'autres vttistes j'hésitais fortement à passer par là, mais en ayant vu 2 ou 3 descendre sans pb, je me suis lancé et y ai pris plaisir sur le coup et aux suivantes. Pour terminer, on a pris pas mal de chemins roulants puis un derniers passage en singles forestiers..

Il y a eu 2 ravitos bien achalandés au premier passage. Sur le 75 on repassait par le 2eme ravito mais il ne restait plus grand chose à se mettre sous la dent. 

Arrivé vers 13h20, l'organisation était en train de tout ranger et il ne restait quasi plus rien à manger en dehors de gaufres industrielles et quelques boissons. Il y avait aussi une tombola mais je n'ai rien gagné.

Le fléchage était de qualité : flèches à la peinture au sol, panneau aérien, rubalise et tracés à la chaux pour bien marquer les chemins à ne pas prendre.

A un moment je me suis fait doubler par une chorale qui reprenait l'intégrale de Joe Dassin. Y'avait même Superman parmi eux : un invulnérable qui roulait sans casque ...

Bilan, d'après runtastic mtb pro (avec capteur cardio) : 74,46 km pour 420 D+ et 4600 Kcal dépensées.

D'après viewanger  (sur un 2eme télé aussi dans mon sac) : 75,6 km pour 700m D+

La trace GPS du parcours bien tarabiscoté importée sur visugpx donne encore d'autres chiffres :   https://www.visugpx.com/QNt8EsFz9n

Y'a des choses qui m'échappent

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Me suis bien amusé ce matin (malgré une remise de chambre à air dans ma roue avant tubeless) à la FM. Le premier single dans les bois le long du canal au début était sympa. La base de Wingles aussi, même si j'ai du mettre pieds à terre plus d'une fois (parfois des grimpettes insurmontable, parfois des VTT un peu moins doués). Le fléchage était pour moi nickel (même si c'était un peu brouillon près du premier ravito, notamment avec les allers-retours pas très clairs et le balisage de la Pyramidale). Pour le reste RAS.

Mon reportage complet avec traces + relive + photos : http://veloclubfaumont.fr/index.php/2017/09/17/la-francaise-de-mecanique-2017/

PS : content d'avoir (enfin) rencontré Lolo à la salle avant de partir... dommage qu'on n'ait pas roulé ensemble un peu (suis parti sur la 55 plutot que la 70)... ça sera pour la prochaine ;)

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

75km. Superbe rando. Merci à toutes le bénévols. 

Ou trouver les photo's?

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 2
Réponse acceptée Pending Moderation
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 3
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !