1. Golgaff
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. samedi 8 juillet 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme ce vendredi, la 5e rongycienne VTT au clair de lune, une rando nocturne organisée par la Team VTT de Rongy.
PAF : 5€, classique chez nos amis belges.
3 parcours VTT : 15 - 28 - 38. J'ai choisi le 28 faisant une rando de nouveau ce samedi, et j'ai finis avec 29 au compteur, très bien.
Au programme pour ce parcours, des chemins et sentiers agricoles, et quelques passages techniques / privés.
Météo assez chaude : 28° au départ à 20h, soleil voilé puis fraicheur en début de soirée, pas de pluie et un leger vent.
124m D+, difficulté : 5/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation :
10sur10
Accueil : sur le site du festival So W'Happy
Je suis passé par les affiliés car j'ai la licence FFC, donc rien à remplir. En retour du PAF, un bon pour le pain saucisse du second ravito, un bon pour une bière à l'arrivée,  et un bracelet pour être identifés sur les ravitos et les passages privés.
Un plan de chaque parcours était affiché, très bien.
Ravito : deux au programme, au 15e et au 25e, très bien.
Le premier ravito était à la sortie du Fort de Meaulne, et le second faisait office de ravito final.
Ravitos très complet comme toujours chez nos amis belges : chocolat, gateaux sucrés et salés, oranges, bananes, pastèques, pain saucisse (pour le 2nd) ... et de quoi boire.
Fléchage : 50-50 entre sol et aérien, et rubalise. Rien à redire, parfait.
Bike Wash : je ne l'ai pas cherché.

Parcours : 
9sur9Un parcours très roulant autour de Rongy, enchainant les chemins entre champs de maïs et vergers.
L'intérêt de cette rando, c'est surtout le passage privé du Fort de Meaulne, toujours aussi sympathique.
Il y'a eu aussi un single tracé dans un bois privé très sympathique également.

Bilan :
8sur8
Une très bonne rando nocturne, bien organisée, avec des passages privés comme on aime (un gros boulot de fait dans ces zones d'ailleurs, merci aux bénévoles).
Rien à l'arrivée (hormis la bière) mais les ravitos était de qualité.
Bravo aux bénévoles pour le boulot effectué.
Pas vu de photographe.
Le seul petit bémol, c'est l'ambiance global que j'ai trouvé plutôt ... froide. L'année dernière, sur les ravitos, c'était la fête ! Le premier était placé dans un bunker, et le second au bord d'un étang où on se rafraichissait avec une bonne bière (pas de cette boisson au houblon cette année). Là c'était des ravitos "classique", en bord de chemin.
J'ai peut être aussi ce sentiment à cause des plusieurs VTTistes qui visaient vraisemblablement un record de vitesse. Mention spéciale à celui qui doublait tout le monde dans le bois, et qui pestait dès qu'un VTTiste se trouvait en difficulté. Je n'ai vraiment pas aimé ce sentiment de devoir me dépêcher pour tout (et pourant je suis pas un manche).
Enfin bon, cela n'enlère en rien la qualité de l'organisation ^^

@+

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Bjr.

J'ai eu le même sentiment que toi pour l'ambiance. Les ravitos de l'année étaient bien meilleurs (j'ai discuté avec des gars du club et m'ont dit que des personnes s'étaient plainte du blockhaus.... c'était justement ça qui faisait son charme !!!). Par contre, tu as raté la seconde partie dans les sous-bois de Mortagne du Nord accessible sur le 36km. De ce fait, la tracé était bien meilleur que l'année dernière. Ils ont fait un super boulot de débroussaillage et on est passé dans des singles sauvages fort sympathiques !

Mon CR complet et ma vidéo sur le VC Faumont : http://veloclubfaumont.fr/index.php/2017/07/08/nocturne-vtt-de-rongy-2017/

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Oui en effet, j'avais bien vu sur les plans que le parcours du 38 était modifié. Dommage pour moi, mais je voulais ressortir le samedi et je ne pouvais pas le dimanche.
Je vois en tout cas que je n'étais pas le seul un peu "déçu", mais attention, comme tu dis, cela ne retire en rien la qualité du tracé et du boulot fait par les bénévoles, royal !

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 2
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !