1. lolo_roule
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 15 avril 2018
  4.  S'abonner via e-mail

Salut la compagnie !
Après une sortie locale vendredi soir, j'ai pu voir que les chemins étaient presque secs mais c'était sans compter la pluie de samedi après midi jusque minuit passé...

Je suis parti pour participer à la Beaumésienne ce matin à Beaumetz les loges.

PAF : 3€3 parcours VTT indiqués sur l'affiche : 20 40 50 mais en fait de 50, c'était 60 km.

Un organisateur m'a dit qu'on pouvait, en fonction de ses jambes changer son parcours en route en choisissant les bifurcations. On nous a prévenu que la partie spécifique au 60 km était boueuse.Avec un jeune du club on est partis sur le 60 km, la distance était bien respectée.Le parcours se composait de bitume (qui était bienvenu !!), de chemins agricoles, de longues portions de voie verte agrémentés de quelques singles et 2 ou 3 passages en forêt.

La météo était au rendez vous, on est partis sous le soleil puis ça s'est couvert puis retour du soleil.495m d+Le parcours en lui même n'était pas difficile ni vraiment technique mais était rendu plus physique du fait de la boue qui a "agrémenté" de nombreux endroits. Le passage d'un gué a permis de nettoyer ma transmission mais elle s'est très vite rechargée en boue...La pluie de la nuit avait rendu les chemins collants juste ce qu'il faut pour donner l'impression en pédalant qu'on montait alors que c'était plat.
Organisation :Accueil/inscription dans la salle Jules Berquin avec de quoi garer la voiture.Avec l'inscription on avait droit à un plan papier...puis café/biscuits.On a eu droit à 2 ravitos avec tout ce qu'il faut.

Fléchage au sol avec flèches oranges avec un B, on ne s'est pas perdus.Lavage : des tuyaux en nombre suffisant avec de la pression. Il fallait bien ça pour désembouer le vélo. Pas de photographe.

Bref, j'ai fait 60 km mais la boue m'a donné l'impression d'avoir roulé 30 km de plus.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.