1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. lundi 8 mai 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut Tertous,

Hier matin, dimanche, j'avais l'intention de participer à la rando du vert tilleul de Dainville mais après avoir ouvert ma fenêtre et vu le temps qu'il faisait je suis allé me recoucher.

Si quelqu'un a participé à la rando du vert tilleul, ça serait bien d'avoir un compte-rendu ici.

Ce matin, la météo était un peu moins agitée avec moins de vent mais toujours fraîche et je suis donc allé à Biache Saint Vaast.

8° en arrivant et 10° à la fin de la rando avec une légère bruine.

Accueil/inscription dans une grande salle, pas de queue - PAF : 3 euros avec café/spéculoos au départ et boisson sandwich à l'arrivée.

Je suis parti sur le parcours de 60 km, j'ai fini avec 64 km au compteur du gps de mon tél.

Les plans des parcours étaient affichés en grand dans la salle et chacun en avait une copie en petit format.

Le fléchage était quasi parfait : des flèches bleues au sol (couleur sombre un peu difficile à voir si on ne faisait pas attention) doublées par des flêches blanches sur fond rouge soit accrochées aux arbres soit sur de petits piquets de bois.

Au sujet du parcours, je recopie ici le commentaire 2016 d'Igor qui reste valable pour cette édition :

Comme il était indiqué dans le descriptif, la trace était effectuée dans la campagne vallonnée. Avec quelques faux plats et deux trois grimpettes mais bien "gentilles" donc, à travers différents sentiers, en sous bois, chemins agricoles, mais jamais monotone, et sans longue portion interminable. Une trace bien roulante mais sympathique et sans trop de difficulté.

En plus par rapport à l'an dernier où le parcours le plus long devait faire 40 km, il y a eu, sur le 60, une partie de singles très joueurs en forêt du côté de Goeulzin, on se serait quasiment crus par endroit à la base de Wingles.

Sur tout le parcours, le terrain était bien roulant et juste un peu glissant par endroits car il avait plu la veille a bruiné à partir de 11h00. Le terrain était juste assez gras pour faire glisser la roue arrière lors des changements de direction, je me suis fait quelques frayeurs mais sans choir.

Il y avait un seul ravito par lequel on est passé 2 fois. Il était bien achalandé à chaque fois. La camionnette de la "Rustine mobile" y était présente.

En chemin j'ai roulé un moment avec 2 bad boys d'Houdain bien sympas et ai discuté de leur raid Olhain-Etaples. Ca fait envie mais 130 km quand même ... ça fait réfléchir ( https://www.vtt-hautsdefrance.fr/578-raid-vtt-artois-opale-olhain-etaples.html )

En regardant sur le site des bad boys, j'ai vu qu'il y avait déjà en ligne la trace de ce matin :

https://www.strava.com/activities/976478174

A 2 minutes près j'ai fait la même durée de déplacement, par contre, l'appli decathlon coach de mon tél (avec capteur cardiaque) a indiqué pour moi  quasiment 3 fois plus de calories brûlées... la différence de gabarit explique peut être cela. Dans mon cas 1,90m/100 kg de carcasse/14 kg de vélo et 5 kg de sac à dos.

A l'arrivée, 4 tuyaux d'eau avec de la pression pour nettoyer les montures boueuses.

 

Bref une rando à refaire, merci aux organisateurs.

 

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Bonjour. Je n'étais pas à Dainville, mais Carol du VC Faumont y était. Voici son compte-rendu (avec le reportage de Valentin sur Péruwelz) :

http://veloclubfaumont.fr/index.php/2017/05/07/peruwelz-dainville-vtt-courchelettes-cyclo/

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Merrci pour le compte rendu.

Que si peu de gens ne prennent le temps de rédiger un petit CR me dépasse.

Ne serait ce que pour trouver des infos les années suivantes. Je débarque peut être mais je viens d'ailleurs de m'apercevoir que plusieurs années d'historique ont disparu du forum.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 2
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !