1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Sortie de 45 km (50 au compteur) ce matin à Bouvigny-Boyeffles. Bonne rando avec toutefois quelques points à améliorer:
Dans la première moitié environ de la rando, il y avait trop de bitume et le parcours faisait davantage penser à du cyclo qu'à du VTT, heureusement dans la deuxième moitié le ratio route/chemin s'est largement inversé avec quelques singles et descentes sympas et aussi pas mal de dénivelé, notamment une montée dans le bois de bouvigny après 45 km de rando qui a fait mal aux jambes.
Autre point à améliorer: le flèchage, il s'en est fallu plusieurs fois de très peu que l'on rate certaines birfucations, d'autres ont moins eu de chance et ont apparemment bien cherché leur chemin. Le problème était que le flèchage n'était pas mis suffisamment à l'avant des bifurcations ce qui nous permettait pas d'anticiper...
Toutefois comme je l'ai dit plus haut, cela reste une bonne rando qui nous a fait visiter plusieurs sites incontournables du secteur: notre dame de lorette, mémorial de Vimy, mont saint Eloi, etc... avec une organisation satisfaisante.

Pour résumé, oui la cycle est à faire et même à refaire notamment si les organisateurs améliorent encore le tracé et le fléchage.

7/10
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.