1. Golgaff
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 22 octobre 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme aujourd'ui, la randonnée Trouille, organisée par les P'tits des Monts, à Godewaersvelde.
PAF : 5€, bien, surtout que c'est pour aider les enfants à avoir des équipements, des animations, ...
3 parcours VTT : 20 - 40 - 60. J'ai choisi le 40 mais pas de jambes, j'ai raccourci pour finir avec 33 au compteur (les parcours faisaient en moyenne 2-3 kms de +).
Au programme pour ce parcours, des chemins et sentiers autour et surtout sur les Monts (des cats, Noir, Rouge, ...).
Météo bien fraiche : 11° au départ à 08h30, ensoleillé, pas de pluie (malgré les averses annoncées) et des rafales de vent (moins forte que prévues).
492m D+, difficulté : 11/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation :
8sur8
Accueil : dans la salle des fêtes.
Inscription rapide : on remplissait un document d'inscription que l'on remettait aux bénévoles avec le PAF. En retour, un bon pour le sandwich / boisson / soupe, avec un numéro de tombola et les numéros d'urgence.
Un plan précis pour chaque parcours.
Ravito : un au programme au 17e km, bien.
Un ravito central très complet où les courageux du 40 et du 60 revenaient : pâtes de fruits, oranges, chocolats, gateaux, bonbons, ... et à boire : eau, menthe, citron.
Fléchage : 100% au sol et un peu juste parfois (avec les pluies de la nuit), il fallait être attentif. Apparemment, certains se sont perdus car à l'arrivée, ça s'échangeait beaucoup sur les distances.
Bike Wash : seulement 2 tuyaus haute pression pour retirer la boue, c'était trop peu et il fallait être patient ...

Parcours :
10sur10
Comme toujours depuis maintenant quelques années, les bénévoles des p'tits des Monts ont sur nous concocté un parcours très bon (à noter que ce n'est jamais le même, avec deux randos par an, chapeau).
Pour aujourd'hui, nous avons eu un premier échauffement sur des petites routes puis un gros passage très très boueux et très glissant. Les moins courageux coupaient par la bifurcation du 20, les moins réfléchis coupaient par les champs (même si il n'y'a pas de culture, c'est pas top).
De retour vers les Monts, deux passages bien connus : un le long de l'autoroute et un autre dans un bois "où il y'a toujours de la boue". Je ne l'avais jamais fait dans ce sens (en montée) et je m'étais toujours dit "ça doit être costaud". Ben ce fut le cas, car les rondins de bois étaient très glissant et la dernière montée était très raide. Dans la foulée, on a continué de monter jusqu'en haut du Mont des Cats où nous attendait le ravito. C'est à ce moment là que j'ai décidé de rentrer par le 60, j'ai donc zappé la partie vers le Mont Noir.
Pour la seconde partie, une très longue descente jusqu'à Godewaersvelde puis deux grosses montées, toujours aussi costaud, toujours sur les flancs du Mont des Cats.

Bilan :
8sur8
Une rando toujours aussi bien organisée, mais avec les points noirs habituels : fléchage léger, bike-wash insuffisant, du monde à la remise des sandwichs.
Mais le parcours est tellement bon que c'est pardonné ^^
A l'arrivée, un sandwich pâté ou jambon, un coca / jus / bière, et un bol de soupe pour se réchauffer. 10 gagnants à la tombola, mais je n'ai rien gagné (et je ne connais pas les lots).
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué.
Une photographe sorcière dans la descente après le ravito et dans la montée dans le bois, et je crois bien notre ami GColin dans la montée des anglais.

@+

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Les photos ici: http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2017/Octobre/22.10.2017Godewaersvelde/index.html

Hello Golgaff a tout dit. Effectivement le fléchage était un peu short, mais le reste était cool

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Belle rando avec un D+ de 1100m sur le 60 km , mais comme l'année dernière le fléchage était très très médiocre. Un fléchage au sol en blanc par temps de pluie !!!. Prévoyer des pancartes pour l'année prochaine. Je sais ce que coute ces pancartes et ce que représente un fléchage sans aucun marquage au sol . Nous le faisons chaques année sur notre rando. C'est un très bon investissement si vous comptez fidèliser les vététistes et surtout en faire venir d'autre, cela vous permetrai également de passer en Belgique (avec autorisation). Beaucoup de monde se sont perdu et n'ont pas réussi à faire le circuit en entier "dommage" 

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 2
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

pour nous partie sur le 60km et on a j'amais vue le mont noir manque de fléchage fini avec 52km,avec 2 ravitos domage parcours top.

 

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 3
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !