1. Vtt-HautsDeFrance
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, la Rando XC Team, organisée par le club éponyme, à Noeux-les-Mines.
PAF : 4€, ça va.
3 parcours VTT : 20 - 37 - 50, avec au programme terrils, sentiers et crêtes de l'Artois.
J'ai choisi le 37 et j'ai finis avec 40 au compteur, ça va (surtout que le dernier kilomètre était facilement évitable si on le souhaitait).
Temps couvert, température fraiche (12° à 8h45). Pas de pluie et un vent du Nord sur la fin de matinée.
269m D+, difficulté : 8/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10sur10
Accueil : sur le parking du E. Leclerc avec donc ... un parking, c'est parfait pour se garer.
Inscription classique avec document à remplir et en retour du PAF, un papier reprenant le règlement, les numéros en cas d'urgence, et utile pour le sandwich / boisson.
Une plaque de cadre (pour les 500 premiers, j'étais le 460e, ouf ^^), pas de tombola.
Les parcours étaient affichés avec vue aérienne semi 3D et détail du dénivelé, ce qui permettait de se donner une bonne idée.
Ravito : un au programme, placé au 26e, un peu tardif.
Un ravito très copieux avec banane / oranges, pain d'épice, chocolat, pâte de fruit, barres céréales, ... eau, pêche et menthe. Les bénévoles étaient très sympa, très performant et avec une très bonne ambiance ! Dur de re-décoller !
Fléchage : uniquement au sol, assez visible. Il aurait peut être fallu de la rubalise et / ou de la chaux à certains endroits (notamment les Terrils et les passages sur herbe) mais cela ne m'a pas empêché de profiter.
Bike Wash : 4 tuyaux avec peu de pression, il y'avait peu à nettoyer sauf pour ceux qui ont tâté le 50.

Parcours : 10sur10
Un parcours très bon dans l'ensemble avec très peu de choses à jeter.
Après un prologue qui nous a chauffé les gambettes et une balade touristique dans Noeux-les-Mines, les bénévoles nous ont concoctés un parcours en deux parties.
Pour la 1ère partie, nous avons eu droit au bassin minier avec plusieurs terrils (ceux de Verquin et de Verquigneul). C'était sublime, beaucoup de single, rapide, un peu glissant mais très plaisant, et avec de belles phases de récupérations. On a même eu le choix entre du difficile et du facile, permettant à chacun de s'amuser en fonction de son niveau. Le parcours du 20 kms se croisait avec ceux du 35 - 50, c'était agréable et bien réalisé.
Et ensuite, en 2nde partie, ce fut la montée vers les crêtes de l'Artois (en les frôlant pour le 35). Très agréable aussi, beaucoup moins de bitume, du sentier agricoles et passages en sous-bois.
La conclusion s'est faite par un passage autour du Terril de Noeux-les-Mines pour "se finir".
J'ai vraiment trouvé ce parcours top, d'une parce qu'il était concentré dans la zone de Noeux-les-Mines et je trouve ça très bien car c'est pour ça que je fais une rando VTT (ça évite aussi les longues lignes droites / liaisons juste pour rejoindre un "spot";) ; et de deux parce que nous avons eu droit à deux terrains différents pour varier les plaisirs !

Bilan : 10sur10
Rien à redire sur cette seconde édition, en tout point réussi.
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué.
A l'arrivée, un sandwich saucisse barbecue / boisson.
Et en prime, un petit-photog qui nous a immortalisé dès la première difficulté ^^
Annuler
un grand merci a manu et tout le staff des xc team , pour cette rando et biensur le petit plus de la plaque nominative 10sur10
un accueil toujours aussi chaleureux et la bonne humeur , café pain d'epice pour demarrer . 2 tres bons ravitos .
circuit bien fléché hormis peut etre 2/3 endroit un peu tardif en arrivant rapidement mais rien de mechant.
1 petit-photog pour immortalisé un passage .
dommage que je n'etais en forme pour m'eclater à 100% mais j'ai bien apprécier cette sortie, et heureusement que les ouvreurs sont "tombés" sur ces punaises dans le chemins cela à permis d'eviter une nombre de crevaisons important.

bonne continuation pour cette rando et vivement que les 4h de vtt de noeux reviennent lol
:bientot:
  3. # 1
Slt les VTTistes

Comme d'habitude Golgaff a tous dit hormis que cette année sur le 50 km nous sommes passé au bois d'holain ou les grimpettes nous on bien fracasse.

Merci a la XC Team on c'est bien amusé.
10sur10 :bientot:
  3. # 2
[color=#ff0000]Salut les "christian" !![/color]
Accueil sympa sur parking d'un magasin pour 4 euros avec une jolie plaque de cadre.
Café et petits gâteaux pour démarrer.
Temps sympa pour rouler, frais au départ puis une quinzaine de degrés. Terrain dans son ensemble sec, à part sur deux trois parties en sous bois ou bois.
Pas de plan perso mais les différents parcours détaillés à l’inscription.
Un bon fléchage, aucune erreur de notre part.
Un bikewash avec plusieurs tuyaux mais sans trop de pression.
Pour la pression, il fallait attendre le final pour y gouter et avoir un sandwich saucisse ou merguez, bien.
Un petit-photog sur deux endroits je crois..
Concernant le parcours, nous sommes partis. Dd lolo et moi-m^me sur le 50km et david sur le 35km pour une reprise.
Nous avons fini avec la bonne distance, très bien.
Un parcours fort sympa, avec différents secteurs de roulage, sentiers, chemins agricoles, terrils, bois d'ohlain avec des parties techniques, de petites grimpettes...j'ai aimé celle juste après l'intersection des 35 et 50km..; pas mal la grimpette..
Une bonne sortie donc, à faire et refaire sans hésitation.
Bravo!
Note: 9/10 !
Bon weekend à tous, bonne route et :bientot: !!
Pour demain, dimanche 13 septembre 2015, c'est Flines pour moi et mes amis..
IGOR MEKOULCHENKO
  3. # 3
Annuler
Très belle sortie sur je faisais pour la première fois, j'ai fais le 35, j'ai bien fait car finis à 41 kms, merci aux organisateurs 10sur10
  3. # 4
  • Page :
  • 1

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !