1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, du roulant avec la rando "La Route du Houblon" organisée par le Randonneur Club Cominois à Comines.
PAF : 3€, très bien.
2 parcours VTT : 35 (annoncé 38) - 50 (annoncé 51), avec au programme chemins et sentiers de la région de Comines-Warneton.
J'ai finis avec 38 au compteur, très bien.
Temps ensoleillé, température fraiche (15° à 8h45). Il fallait faire vite car le temps s'est couvert vers 11h avec l'apparition de quelques gouttes, et du vent.
163m D+, difficulté : 7/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10sur10
Accueil : superbe locaux indiqués dans la ville, ras.
L'inscription était en deux temps : on réglait le PAF, en échange un papier d'inscription qu'on validait avant de partir. En retour, la moitié donnait droit à une boisson et un sandwich.
Les deux parcours étaient affichés en salle, pas de plaque de cadre.
Ravito : un au programme bien placé au 18e kilomètre ... Un ravito complet avec tout ce qu'il fallait (boisson à la menthe / grenadine / eau, banane, chocolat, madeleines) ... Des bénévoles très sympathiques avec qui on pouvait discuter.
Fléchage : 100% aérien avec des couleurs sombres. Il fallait être vigilent mais il ne manquait rien
Bike Wash : la commune de Comines a carrément installé un point lavage de vélo, utilisé donc par le club. Deux tuyaux pour décrasser les quelques passages boueux.

Parcours : 6/10
Un parcours pas forcément exceptionnel, assez roulant, avec des parties bitumes assez longues.
Néanmoins, on a eu droit à quelques passages dans des sentiers très herbeux voir boueux (je suis sûr que tout le monde s'est fait avoir dans la descente et les deux flaques de boues dans le virage, à quelques kilomètres de la fin), et des descentes / montées autour de Messin.
J'ai été étonné à certains endroits, notamment sur la fin où on a eu pas mal de bitume avec un passage le long de la départementale. Même si on l'avait emprunté à l'aller, un retour le long du canal aurait été plus agréable je pense.

Bilan : 8/10
Bien que le parcours ne fut pas exceptionnel, cette rando a le mérite d'exister, et rien que pour le travail et la présence des bénévoles, il ne faut pas hésiter à venir. Rien à redire sur l'organisation ! Un ou deux passages sympathiques en plus, et ça sera top (le bosquet et le bois du début ne sont ils pas mieux exploitables ? ...).
A l'arrivée, un sandwich pâté / fromage et une boisson.
Un petit-photog planqué dans les hautes herbes ^^
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Partis sur le 50km en duo. Annoncé 51 et arrivés avec 51 !! Merci donc pour la précision.
J'avais rechaussé les crampons suite aux pluies de la veille et finalement bien fait pour certaines portions.
Bon parcours dans l'ensemble, ça nous a permi d'emprunter des passages que nous ne connaissions pas entre Mesen et Wulvergem. Toutefois dommage de passer près du Kemmelberg et de le laisser sans le monter. La grimpette du bois de la Hutte restera encore "impossible" pour ma part !
Comment se procurer les photos avant le 1er ravito ?
En résumé, bonne matinée pour nous, avec une bonne organisation et le tout très sympa.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.