1. Gcnord
  3. dimanche 22 juillet 2018
  4.  S'abonner via e-mail

Photos du brevet ici: http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2018/Juillet/22.07.2018Comines/index.html

Beau parcours Vtt à Comines agréable et varié, le tout avec un temps superbe. Le 50 allait vers Kemmel, avec la côte pavée coté Flandres, une horreur :-) Bravo au RC Comines

Gérard

Annuler

Merci Gérard pour ces instants photos.

Une réussite tant du côté de la météo mais aussi du côté des parcours que vous avez apprécié, vous avez été 360 Vttistes et 1160 particpants en tout. Et même si nous avons été victime de notre succès avec des petits couacs côté ravito, toujours difficile de toute prévoir, nous avons pu offrir aux sportifs de beaux moments

Rendez-vous l'an prochain pour les 41 ans et promis on fera encore mieux

3. # 1

Salut à tous !

J'ai également participé à la "Route du Houblon", organisée par le club de Comines.
PAF : 4€, ttrès bien.
3 parcours VTT : 32 - 52 - 70. Pas de jambes, j'ai choisi le 32 et j'ai finis avec 33 au compteur, très bien.
Au programme pour ce parcours, des chemins de halage et des passages dans des bois.
Météo très chaude : 24° au départ à 08h15, pas de pluie et pas de vent.
137m D+, difficulté : 4/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne, de la boue et de la technicité).

Organisation :
10sur10
Accueil : dans la salle polyvalente de la ville.
Inscription classique : après avoir donné le PAF, une feuille à remplir et à donner au départ. En échange, le bon pour le traditionnel sandwich / boisson, les numéros d'urgence, et des cadeaux pour les 40 ans du club : un bidon, un magnet et un stylo, ça fait toujours plaisir.
Pas de plan affiché en salle mais les traces étaient dispo plusieurs jours avant sur le site internet.
Ravito : un au programme au 22e, bien.
Un ravito simple mais suffisant : oranges, bananes, gateaux, fruits secs, ... et de quoi boire.
Fléchage : 100% aérien, des petites pancartes. Gros gros travail de la part des bénévoles car j'ai jamais vu ça sur une organisation "cyclo".
Bike Wash : je ne l'ai pas cherché.

Parcours :
9sur9
Bon attention, je le dis souvent, mais c'est un 9 pour la gestion de la zone, pas parce que le parcours est incroyable.
Un très bon parcours, très roulant, mais exploitant bien la zone en empruntant plusieurs singles sympathiques, notamment en bord de Lys.
Pour le reste, ça roulait bien, avec une belle montée dans le bois de Plogsteert, juste avant le ravito.

Bilan :
9sur9
Une rando très bien organisée que j'ai désormais coché dans mon calendrier. Le club bosse sacrément bien pour proposer chaque année un parcours différent, ce qui est très rare dans cette zone (beaucoup de clubs "cyclos" qui font les mêmes parcours VTT chaque année) et en cette période.
A l'arrivée, un sandwich (paté / fromage) avec boisson ...
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué.
Pas vu de photographe.

@+

3. # 2

Références
  1. https://rc-comines.fr/
  3. # 3
Annuler

Merci Golgaff pour ton retour sur le brevet de Comines.

C'est gentil de souligner le travail des bénévoles, surtout que l'on est très peu pour organiser la partie vtt du brevet.

Sur l'ensemble du parcours, on a posé entre 700 et 800 flèches tenues par plus de 1000 colson (parfois il en faut 2 ou 3 piur faire le tour du piquet). Le balisage a été réalisé en 5 fois (dont 4 exclusivement à vélo), personnellement j'ai fais plus de 200km de vtt sur le week end (dont l'ouverture du 50 et 70km en 3h). Les retours que l'on a eu en direct sont positifs, ça fait plaisir.

Pour info, le RCC est initialement un club cyclo, mais depuis quelques années il y une petite mais vraie section vtt. En dehors des bevets de la région, on a déjà participé à des raids dans les ardennes, la mb race ou les 24h des crapauds entre autre. On essaie de proposer des parcours les plus ludiques possibles malgrés le terrain peu propice aux alentours de Comines. Le 30km se veut plutôt accessible à tout le monde, le 50 et 70km se dirigent vers les flandres et sont plus exigeants physiquement.

On essaiera de faire mieux l'année prochaine, le parcours du 70km est déjà en réflexion.

3. # 4
Annuler

Eh bien je confirme, chapeau pour le boulot.

Pour faire régulièrement des randos dans cette zone (La Chapelle, Houplines, ...), c'est rare d'avoir des parcours modifiés chaque année, et de cette qualité.
C'est la 3ème fois que je viens. L'année dernière j'avais aussi fortement apprécié le parcours, que je n'avais pas pu finir par une casse de mon CRL ...
Cette année, pas de jambes.
J'espère pouvoir faire le 50 complètement l'année prochaine ^^

Et surtout, l'accueil est toujours au top !!!

3. # 5
  • Page :
  • 1

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !