1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Au top cette randonnée! J'ai sorti le vtt ce matin à la sortie de Beuvry et j'en reviens ravi! Le parcours était varié, chemin de campagne, terril et un peu de route, il a été bien tracé, du roulant du technique, des portions tout en relances et du dénivelé sur certaines parties tout ce que je recherche dans une randonnée était là et on pouvait difficilement faire mieux!
Ca a commencé doucement avec des portions en single dans des bosquets puis ensuite sont venus les terrils, de beaux coups de cul et belles montées, des descentes sympas dont une hyper rapide à mazingharde qui nous récompensait des efforts faits avant pour ensuite mettre plein gaz dans les chemins de campagne qui menait à Beuvry.
Fallait être vigilant sur le fléchage,, me suis trompé qu'une fois mais sans grave conséquence 9/10 :bientot:
Annuler
Je confirme ce qu'a dit Mathieu. Excellente rando très technique sur la 55. Certaines descentes m'ont fait un peu peur (première fois que j'y allé et je ne connaissais pas le terrain), et j'ai du faire qq montées bien raides à pied, mais pour le reste, que du bonheur. Un peu difficile pour les amateurs par contre... Pour le reste j'ai été étonné par la quantité de singles dans les sous-bois, au début il n'y avait que ça ou presque !!! Quelle éclate ! :)

Bref, je me suis bien amusé (mes cuisses s'en ressentent un peu d'ailleurs.... plus que dans les Monts des Flandres que j'ai fait 2 semaines plus tôt...), la belle météo était là aussi pour aider et c'est certain que j'y retournerai l'année prochaine si tout va bien ! En tous les cas, l'une des meilleures randos de l'année dans le genre pour moi ! Bravo aux organisateurs !!!!

PS : en gros, le fléchage était correct, certes, comme toujours il fallait parfois être vigilant mais je ne me suis pas trompé. Le seul hic, des fléchages trop tardifs à certains endroits qui méritaient d'être mieux signalés en amont... mais rien de grave. 10/10 :bientot:
Annuler
Un Top 3 cette rando... De part le tracé, le fléchage, les ravitos et la distance longue proposée....Parti sur le 75, arrivé avec 77,5 kms au compteur en 3h40...Superbe sortie, bravo aux organisateurs....A refaire évidemment l'année prochaine.
Annuler
Excellente rando, malgré la suppression des terrils jumeaux de Loos au dernier moment pour cause de " route du louvre " et d'autres rassemblement sportif, le club à su nous faire oublié ce manque en nous dirigeant vers Lorette
Parti sur le 75 km, fini avec 76 km avec 3 bons ravitos, un filet de patates, un casse dal saucisse boisson, le tout pour 4 € 10sur10
Au niveau du fléchage je rejoins les avis précédents, un peu tardif par endroit mais très bon dans l'ensemble
Au niveau du tracé, très bien exploité, n'ayant pas pu passer sur celui de Labourse et ceux de Loos, vous avez trouvé de très bonnes alternatives, bravo 10sur10
Par contre que de monde du coté de Lorette, marcheurs et coureurs y étaient présent en masse, il fallait se frayer un passage parmi tout ce monde, surtout quand il y a 6 marcheurs de front en face et que personne ne bougent !!!!!!

Merci au club et à tous les bénévoles pour cette matinée, je place cette rando dans mon top 3 local, et je prend déjà rendez vous l'année prochaine 10sur10 :bientot:
Annuler
Vous avez tout dit très bonne rando .
seul bémol pour moi le fléchage à la bombe sur les arbres et espaces verts .
Annuler
Oui, toujours un beau brevet organisé par le club, c'est une habitude!
Un très beau tracé, varié, avec tout ce que l'on cherche en VTT... Le fléchage nickel, quoique perdu une fois sur un terril avec d'autres vététistes, mais rien de grave car vite retrouvé le chemin. Prix très honnête et un hot-dog au retour. Parti sur le 55 km et 58 au compteur, avec un temps idéal pour rouler!
Quelqu'un connait-il le dénivelé sur le 55 ?
Merci au club et aux bénévoles pour ce magnifique Dimanche! Continuez!
Annuler
belle rando , bien variée en terme de terrain avec tarif sympa au vue de la prestation , accueil , ravito, sac de pomme terres , hotdog,etc...
dommage pour le terril de loos
Slt les vttisites

Parti sur le 55 j'ai pris un plaisir de fou.
Le parcours est fabuleux, c'est la 1er fois que j'y allé et franchement c'est une rando que je place en top 3.
10sur10
pour le reste tout a été dit.

RDV l'année prochaine sans hésiter.

PS: j'ai mis une vidéo dans la rubrique prévu
Annuler
super rando je suis parti sur le 55 mais j'aurai du faire le 75, parcours connu toujours aussi excellent à faire par beau temps comme hier.
10sur10

Quelqu'un connait-il le dénivelé sur le 55 ?

moi j'ai 598 de D+ sur le 55km
Annuler
super rando un régal du pur vtt magnifique vu sur les terrils :bientot:
quelqu'un aurait un lien pour les photos
Salut,
Nous sommes parti pour faire le 35 en groupe d'amis, mais après le ravito de Noeux, le 35 nous faisait revenir sans passer par Grenay/Mazingarbe (l'année dernière on y passait avec cette distance??) du coup nous avons suivi le fléchage du 55. Au final, on a fait 50km. Une bonne météo, pas de vent, un parcours top et très entraînant.
Super boulot du club. 10/10

Un petit plan des tracés à la salle aurait été un petit plus mais on a su faire sans.

A l'année prochaine
[color=#ff0000]Salut les "christian" !![/color]
Météo: très peu de vent ciel dégagé et une bonne dizaine de degrés au petit matin.
Prix: 4 euros.
Accueil sympa en salle, avec inscription suivant son parcours. Petit café et biscuits.
Pas de plan perso et pas de plans détaillés des différents parcours proposés. C'est dommage, car cela permet de voir par quel endroit nous allons passé et éventuellement prendre part à un parcours différent ou alors pour rentrer plus vite si problème..
Une jolie plaque de cadre avec numéro d'urgence et ticket restauration pour la fin (faim) au dos. Très bonne idée je n'avais jamais vu. Mais il aurait peut être fallu le dire lors du retrait, cela aurait évité à un certain nombre de retourner au vélo...
Une bonne organisation en général.
Un bon fléchage me concernant. Juste être vigilant à une ou deux exceptions, mais sinon très bien. J'ai tout de même entendu quelques personnes s'en plaindre..
Un bikewash, mais pas utilisé à cause du boulot.
Un petit-photog au ravito et sur le parcours, très bien..
Concernant le parcours nous sommes partis Ch'cousse, david et moi-même sur le 55km, en espérant qu'il soit ainsi contrairement à l'année dernière, et bien, très bien également, puisque 56km au compteur à la fin.
Un parcours bien différent de l'année dernière, avec au dernier moment, le retrait du passage sur les terrils de Loos en Gohelle. Dommage. MAIS, une très belle trace, avec de nombreux singles tracks, passages sur terrils, de belles grimpettes et descentes techniques. Du sentier rouge pour augmenter la cadence et ne pas rentrer trop tard pour aller bosser.. Très peu de bitume.
Terrain de jeu dans l'ensemble sec, m^me s'il y avait quelques traces d'eau et de boue sur terril..
Une très belle rando et matinée.
A faire ou refaire sans hésitation
Pour finir, un sandwich/saucisse biniouse ou autre pour retrouver des forces.
Note: 9/10 !
Bonne semaine à tous, bonne route et :bientot:
IGOR MEKOULCHENKO.
Annuler
Merci aux organisateurs, belle rando, parti sur le 35km pour rentrer de bonne heure, le parcours était moyennement intéressant. Très beau démarrage avec le single dans la foret.

Au départ, on m'a signalé l'astuce avec la plaque de cadre et le ticket pour le sandwich.
Annuler
Je n'ai pas eu le problème non plus pour le ticket derrière la plaque de cadre.
Cela m'a été dit également.
:bientot:
Annuler
Je viens de m'apercevoir que j'avais fait un mix du parcours car je ne suis jamais passé par lorette, j'étais pourtant parti sur le 75, où était la bifurcation pour le grand parcours?
Annuler
slt aprés le terril de noeux dériére la piste de ski
Annuler
slt sur facebook nicolas leblanc ces moi qui les et prises et qui a fait les tracer ou sur vtt 5962 facebook
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.