1. lolo_roule
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. lundi 26 juin 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut tertous,

Afin d'éliminer les apéros de fin de semaine, j'ai décidé de pédaler plus longtemps et me suis donc orienté vers Bucquoy qui proposait un parcours de 72 km.

Accueil classique : remplissage de bulletin en salle puis on payait au bureau et on se voyait remettre un plan des parcours avec le réglement et les N° d'urgence + 2 jetons à rendre à la fin pour boisson et sandwich et un bon de réduction de 10% sur le rayon vélo de dkt, petit geste très sympa.  Dans la cour il y avait un stand d'un bouclard local concessionnaire cannondale.

Le fléchage était sans défaut, pour se perdre il fallait le faire exprès : des flèches peintes au sol doublées de nombreuses flèches sur piquets.

La météo était correcte au début : 15° et un peu de vent mais s'est rapidement dégradée à cause d'une bruine et de vent qui ont persisté jusqu'entre le 1er et le 2eme ravito mais ensuite le soleil est apparu et à la fin il faisait 22° avec un vent un peu plus présent.

Je me suis donc mis en route vers 8h15 au guidon de mon vieux 26'' muni de mon nécessaire de survie dans mon sac à dos (7kg sur la balance) pour entamer un parcours de 72 km bien sec et très roulant malgré la petite pluie de la nuit.

Quelques minutes après le départ, j'ai eu l'usage de mon kit de premiers soins car un vttiste avait chuté en bloquant sa roue avant dans un trou et s'est bien ouvert le haut du nez à cause de ses lunettes, je lui ai donné de quoi se désinfecter et se faire un pansement . Il s'est fendu la gueule au sens propre mais dans son malheur je lui ai dit qu'il avait encore debout avec la force de gueuler comme un putois et d'être en colère.

Les tracés se composaient de chemins agricoles dans la campagne locale très vallonnée avec de nombreuses grimpettes assez longues qui éprouvaient les cuisses des moins aguerris. Il y a aussi quelques sentiers forestiers bien secs également. Des sections de bitume en grimpettes aussi, faisient les jonctions.

http://www.visugpx.com/6WY5AO4ysa

Après le 2eme ravito il y avait un passage à gué avec une bonne épaisseur d'eau bien fraîche. Infaisable sur le vélo, d'après un des organisateurs présent, à cause des pierres sur le fond. J'ai préféré l'éviter en prenant la bifurcation disponible, je n'avais pas envie de finir la rando les pieds mouillés.

De mémoire, après Aveluy il y avait une boucle "bonus" en forêt bien pentue qui a arraché des cris de souffrance à ceux qui la faisaient au moment où je passais. Comme il me restait une cinquantaine de km à faire, j'ai préféré éviter de me griller... on n'a plus 20 ans ma bonne dame !

Les ravitos étaient bien fournis et proposaient même du pudding au pain rhum/raisin : MIAM !

La fin du 72 km consistait à faire la petite boucle du tracé de 24 km, je l'ai faite sans voir d'autres vtt, j'ai profité du 3eme ravito tout seul avec les organisateurs qui m'ont même gentiment proposé une binouze que j'ai déclinée... j'étais là pour évacuer celles bues en fin de semaine.

Les différents parcours étaient bien conçus et permettaient à ceux qui avaient présumé de leur forces de bifurquer sur un tracé plus court.

Les différents parcours sur la page FB du club :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/19260423_905330962938500_2368442069164474240_n.jpg?oh=27ef24032a5916735892dd6226545dfc&oe=59D17F7A

En résumé, le parcours ne présentait pas de difficultés techniques mais de nombreuses grimpettes qui en ont fait souffrir plus d'un au milieu de jolis paysages champêtres.

Je suis content de moi, j'ai tout fait sur la selle et ai tenu un peu plus de 19km/h de moyenne. L'entraînement et la perte de poids donnent des résultats dont je n'aurai pas osé réver il y a 1 an.

A l'arrivée : bikewash avec plusieurs tuyaux pour dépoussiérer,  jambon beurre boisson. A noter une tombola avec beaucoup de lots.

Merci au cyclo club de Bucquoy pour cette organisation sans défaut.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.