1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 8 octobre 2017
  4.  S'abonner via e-mail

J'aurai bien à nouveau roulé dans les monts de Flandres ce jour mais comme ça fait quand même un peu loin je suis resté pas trop loin de chez moi.

Arrivé vers 08h10 dans la rue de la salle de Bourecq il y avait des voitures partout. Par contre on pouvait se garer sur le terrain de sport jouxtant la salle. 

Pour s'inscrire, il fallait attendre de pouvoir rentrer dans la salle et avoir le bulletin à remplir. PAF : Tarif unique 2,50€ dont 0,50€ reversé à l'association Gregory Lemarchal, j'ai laissé la monnaie dans l'urne de l'asso.

Quand on remettait son bulletin d'inscription l'organisation remettait le ticket pour le sandwich boisson.

Il y avait 2 parcours au programme 20 km et 40 km. Les plans étaient affichés dans la salle mais c'étaient des photocopies format A4 de très mauvaise qualité illisibles.

J'ai pris un café et me suis mis en route, j'avais dans l'idée de faire les 2 boucles puisque la météo était clémente et que j'étais parti tôt.

Le fléchage consistait en des flèches à la peinture orange au sol avec un V. Je ne me suis pas perdu mais par endroits il fallait faire très attention pour voir les flèches car avec le terrain un peu boueux et le passage des vélos, ça commençait à s'effacer. Les suivants allaient devoir bien ouvrir les mirettes.

Le parcours contenait quelques parties très joueuses et techniques, je crois que c'était le bois de Saint Pierre. Il y a eu quelques single tracks très sympa mais la majorité du parcours consistait en des chemins agricoles et un peu trop de bitume à mon goût. Le terrain était bien boueux par endroits.  

J'ai du m'arrêter pour regonfler mon pneu arrière et j'en ai profité pour enlever la majeure partie de la boue collée sur ma monture. En fait je n'avais pas crevé mais j'ai vu une fois rentré chez moi que la fuite était située au pas de vis de l'obus de la valve qui  n'était pas complètement étanche. j'ai résolu le pb en y mettant un peu de bande de téflon.

Il y avait 1 ravito correctement achalandé.

A la fin de la boucle de 40 km j'ai décidé d'arrêter là à cause de ma roue arrière qui se dégonflait.

Il n'y avait qu'un seul malheureux tuyau d'arrosage  et il fallait faire la queue pour laver son vélo.

J'ai donc mis ma bâche dans mon coffre et y ai rangé le vélo pour le laver chez moi.

Pour rentrer dans la salle, il fallait à nouveau faire la queue (encore) pour avoir soit une bière soit un gobelet de boisson (eau gazeuse, eau plate, cola, boisson à l'orange) puis un sandwich et tirer un ticket de tombola. J'ai gagné un cache oreilles pour enfant, c'est mieux que rien.

Au final un avis moyen + mais comme c'était pour la bonne cause, pas de regret.

Le tracé : https://www.visugpx.com/7l2bqmHSiQ

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !