1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, une première avec le Labière Tour Challenger, organisé par le club TeamLabierre à Bailleul.
PAF : 5€, bien mais logique vu l'ampleur de la rando.
3 boucles VTT à faire comme on le souhaite pour faire les parcours que l'on souhaite :
- la "Blonde", 20 kms, avec au programme du chemins et sentiers vers les premiers Monts
- la "Ambrée", 28 kms, avec au programme les Mont Noir et Rouge
- la "Brune", 32 kms, avec au programme le Mont des Cats
Je suis donc parti sur le 28 puis le 20 après le ravito. J'ai fini à 33 au premier passage (pas top, 5 kms de + qu'annoncé) et 57 au final (4 kms de + pour la seconde boucle ...).
Météo fraiche : temps couvert avec des éclaircies en fin de matinée, température fraiche au départ (10° à 8h35). Pas de pluie et pas de vent.
698m D+ (550 selon un autre VTTiste pour le 28, 148 pour le 20), difficulté : 17/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10/10 ++
Accueil : dans une salle du complexe sportif.
L'inscription se faisait en ligne (possibilité tout de même de s'inscrire sur place), gain de temps et pas de sous sur soi, cool ! Après avoir donné son nom, on récupérait son gobelet (eco-responsable) et deux coupons pour le sandwich / boisson et pour la dégustation de bière.
Plan global des parcours, pas de plaque de cadre, pas de loterie.
Des bénévoles très sympathiques.
Ravito : un seul donc au programme mais un passage à chaque fois.
Un ravito très complet avec un point boisson : eau / grenadine / menthe, et un point restauration très chargée : orange, banane, chocolat, pain d'épice, pâtes de fruits, barres de céréales,... Des bénévoles avec le sourire !
Fléchage : un gros boulot car les 80 kms de parcours étaient balisés en aérien, pancarte et rubalise bien pensé pour faire quelques rappels. Une ou deux flèches au sol histoire de rassurer de temps en temps. Rien ne manquait, avec des indications de temps en temps (/!\ Danger, passages privés, ...).
Bike Wash : le seul mini point négatif : 4 tuyaux avec une pression aléatoire.

Parcours : 10/10
Le terrain de jeu s'y prête, mais ce fut du très bon et du très bien exploité.
Pour la "Ambrée", on a mangé du Mont Noir et du Mont Rouge à gogo. Des très grosses montées, de la descente rapide et technique, il fallait avoir les jambes et être vigilent. Les organisateurs ne nous ont pas laissés reposer, et le retour sur Bailleur était salvateur (dur de repartire ^^). En bonus, un agréable passage technique dans le bois de l'IME de la Croix Rouge Française.
Pour la "Blonde", c'était, je pense, une bonne idée de la faire en 2ème (choix je pense largement partagé). Parcours beaucoup plus roulant et plus "soufflant", avec tout de même deux très belles montées, et une descente technique et bien glissante. Il fallait être vigilent. Là aussi, des passages privés autour des étangs et dans les vergers.

Bilan : 10/10
Pour une première, c'est une vraie réussite. Le choix des boucles était original et bien réussi. Il y'avait une vraie bonne ambiance de fête du VTT, et ça, c'est ce que j'aime dans les randos à "5€".
A l'arrivée, un sandwich saucisse barbecue avec une une bière locale et brassée pour l'occasion, top !
Les petit-photog étaient présent dans le passage privé de la clinique !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !