1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
10sur10 : super rando sous un petit soleil et sur la boue. Très bonne organisation. Un gros coup de gueule tout de même pour une course UFOLEP qui s'est déroulée aux étangs d'Hersin, le secteur est degueulasse : tube de gel sucré et emballage de barre énergétique jetés à terre. Honte à cette organisation qui se veut défendre la pratique VTT. Dans un parcours d'environ 8kms, vous pouvez nettoyer votre merde. Les petits clubs se battent pour avoir les accords pour passer dans des lieux comme celui-là. Si tout le monde était comme vous, il n'y aurait plus de pratique pour les passionnés comme nous sommes. RESPECTER LA NATURE. Je ne suis pas un écolo, mais respecter les lieux qui vous sont prêtés. Un peu de respect pour ceux qui passent derrière vous. Pour revenir à la rando et rester dans mon coup de gueule, j'ai ramassé une chambre à air qu'une personne a jeté à Aix Noulette, en bas du chemin du roi d'Angleterre pour monter Lorette. Ne vous étonnez pas de ne plus avoir les accords pour accéder à ces chemins. J'ai les boules de voir ces comportements. Pour rappel, la pratique du VTT se veut défendre les valeurs de la nature. En tout cas, merci aux organisateurs pour cette rando qui se veut incontournable dans le coin. A l'année prochaine sans aucun doute
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

Penser à la santé de notre Terre à tous, c'est penser surtout à nos Enfants

Bravo aux "Frères" Jacques de Camblain l'Abbé toujours parfaits dans leur organisation.
C'est un vrai plaisir de vous rendre visite.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
[color=#ff0000]Salut les "christian" !![/color]
Météo: Un peu moins frais qu'annoncé puisqu'il y avait une couverture nuageuse avec 5° et un ciel se dégageant au fur et à mesure de la matinée.
Prix:3,5 euros. bien.
Accueil sympa en salle, avec café servi rapidement avec le sourire.
Une plaque de cadre, un plan bien détaillé en salle et un plan perso.
Une bonne organisation.
Un bon fléchage, sans souci.
2 ravitos sur notre parcours, achalandés correctement mais sans abondance, avec une assistance technique sur le premier. Bien sympa.
Pas de tombola.
Un bikewash, mais nous n'y sommes pas allés, puisque un peu pressé par le temps.
A la fin un sandwich biniouse ou autre.
Un photographe au second ravito qui n'a pas manqué de nous "shooter".
Concernant le parcours, nous sommes partis DD lolo ch'cousse et moi-même sur le 45KM. Ch'cousse n'a pas pu terminé, malgré la réparation de son roulement au premier ravito.
Nous avons terminé avec 53km, car sommes rentrés par la route à la fin, lolo étant un peu usé. Mais en partant nous avons vu un gars qui pestait un peu car avait 52km à son compteur.
Il y a deux ans j'avais déjà fait remarquer qu'il y avait 5km en plus par rapport à ce qui était prévu. Et cette année 7KM....
Je re-dis toujours la m^me chose, il faut penser à ceux, surtout qui bossent !! Après pour ceux qui ont peur de "maman", bon, il y a toujours un moyen de s'en sortir, et puis une femme qui râle, c'est une femme en bonne santé... lol!!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un tel écart. Souvent la trace est contrôlée la veille par une ou plusieurs personnes. N'ont ils pas de compteur? Même si sur les affiches les distances sont déjà imprimées, il n'est pas difficile de mettre un encart en salle, pour indiquer d'éventuels changements de distance ou parcours.... Je l'ai déjà vu faire...
Bref, mis à part cela, une bien belle rando sans terrils, mais très bien faite et très vallonnée. De belles grimpettes, comme dans le secteur de lorette, où après plusieurs km et montées, tu arrives dans le coin et tu te dis: "si si on y va...on y grimpe..." De belles descentes aussi, quelquefois sur terrain un peu gras, où il fallait être vigilant.
Un secteur que l'on connait bien, mais très bien exploité. Il doit y avoir un bon petit dénivelé positif..
Donc, à part la mauvaise distance annoncée (malheureusement pas la première fois), une excellente rando à faire et refaire sans hésitation.
Note: 8,5/10.
Bonne semaine à tous bonne route et à demain pour Grenay..
IGOR.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour, je fais partie de ceux qui ont couru lors de cette compétition et je regrette le comportement de certains mais je tiens juste à rappeler qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et qu'il y a aussi des randonneurs irrespectueux, tu l'as même cité avec l'histoire de la chambre à air.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour Matthieu59, je ne voulais surtout pas entrer dans un débat compétition ou rando. Je suis surtout désolé de trouver après des randos ou des compétitions les détritus des vététistes. Je participe moi même à la pyramidale et au Roc d'azur, je ne joue pas la gagne mais en amateur à mon niveau et je mets mes dosettes dans les poches de mon maillot et les jette à la poubelle. Que les vététistes adoptent une bonne attitude pour pouvoir profiter de tous ces lieux que nous avons la chance de parcourir en VTT. Très bonnes randos à tous.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.