1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. lundi 7 mai 2018
  4.  S'abonner via e-mail

Décidé à la dernière minute, je suis parti participer à la nocture d'Hermies.

Inscription rapide 5€ avec 1 gobelet personnalisé qu'on pouvait rendre pour récupérer 1€

En attendant le départ, après avoir installé mes lampes je suis tombé sur 3 membres du VC Faumont dont Jean-Louis avec qui j'ai roulé. Le départ à 21h15 était échelonné pour les traileurs/marcheurs/VTT.

Au bout de quelques km il a fallut allumer les lampes et on était dans l'ambiance nocturne estivale. Rouler en nocturne sur un parcours inconnu est étrange car par moment on ne sait pas si c'est plat, si ça monte ou ça descend.

Autre bizarrerie nocturne : par moments on a traversé des zones où l'air était chaud et inversement à d'autres endroits l'air était froid.

Après avoir appuyé sur les pédales histoire d'être dans les premiers et évité les bouchons on a profité du parcours qui était bien roulant car sec. Il y avait malgré tout quelques flaques de boue mais rien de méchant, juste de quoi salir le vélo.

Le premier ravitoi, au km 20, était bien achalandé. Après ce ravito, au milieu de la campagne dans la nuit noire, en regardant loin devant et loin derrière, on s'est aperçu qu'on était seuls au monde, même pas de phares de voitures au loin. On était content de ne pas rouler en solo.

Le second ravito au km 40 était sous un pont, il était bien achalandé aussi mais il y régnait une ambiance de boîte de nuit : musique à fond, jeux de lumières et bénévoles survoltés. On ne s'est pas gavé en pensant au barbeuc à l'arrivée. Sur la dernière partie du parcours on a pris plus ou moins involontairement une rallonge qui nous a fait terminer avec quasiment 50 km au compteur.

De retour à la salle, il y avait pas mal de monde : 3 ou 4 min de queue pour une bonne pression puis 20 bonnes minutes d'attente pour enfin avoir une saucisse qui fut dévorée avec avidité.

Au final, c'était un parcours bien roulant avec quelques petits singles sympa, quelques petiites grimpettes et descentes.

Le reportage du VC Faumont :

http://veloclubfaumont.fr/index.php/2018/05/06/nocturne-vtt-hermies-2018/

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !