1. Stump
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. mardi 6 juin 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Pour la 4ème fois, j'ai participé à ce petit morceau bravoure, pour "aller à la mer", en partant du sympathique parc d'Ohlain, et rejoindre Etaples, joli port de pêche. Avec une petite inquiétude, car l'an dernier, j'ai vraiment souffert sur la fin (dos en vrac, début de tendinite au genou...). Encore une fois bravo aux organisateurs, car monter un tel événement pour un club seul, c'est une perf !

Pour le parcours, mélange de routes, de chemins agricoles, quelques singletracks et passages en forêt. Nouveauté cette année, avec un parcours "facile" et un "difficile" (une boucle dans la forêt d'Hesdin et une sur le Touquet en plus). J'ai fait le second, et je n'ai pas regretté, car les passages les plus funs, étaient dans ces 2 parties.

Pour une journée de VTT, l'important (pour un vieux comme moi !), est de gérer l'effort. J'ai donc évité de trop forcer le matin, et garder des forces pour l'après-midi. Car c'est dans le 3ème quart du parcours, entre le repas de Blingel et le ravito de Sempy, qu'on prend cher ! Dénivelé à gogo, passage technique de la forêt d'Hesdin au programme. Et pour corser un peu, vent dans le nez quasiment toute la journée...

Ravito tous les 30km environ, très bien achalandés, avec des bénévoles nombreux et sympas.

Petit souci le midi, avec la paella (très bonne, ceci dit), pas prête alors que beaucoup de monde arrivait. Arrivé à 11h30, j'ai dû attendre 30/40 minutes pour être servi. Et pendant que je suis en mode "râleur", un mauvais point pour le fléchage : très bon les années précédentes, mauvais cette année (flèches invisibles, pas assez nombreuses, placées après les intersections, etc...).

Mais bon, tout çà ne gâche pas cette excellente journée, et la satisfaction d'avoir terminé ce raid sans problème. J'avais même encore quelques kilomètres dans les jambes ! Au total : 133km, 1547m de D+ / 1715m de D-, 7H04 de selle, 8H21 de raid (impact de la paella récalcitrante).

Et partant pour l'année prochaine !

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Merci pour le petit compte rendu 

 

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.