1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 5 mai 2019
  4.  S'abonner via e-mail

Après la météo pourrie qu'on a eu en cette fin de semaine jusque ce dimanche matin j'ai fortement hésité à me recoucher à 05h00.

Je me suis finalement décidé d'y aller car les 125 km du raid  Paris Roubaix VTT étaient l'objectif que je m'étais fixé lors ma rééducation pendant mes 7 mois d'arrêt (sport et travail) suite à ma fracture l'an dernier.

Après avoir roulé en tenue été en début de semaine, j'ai ressorti la panoplie hivernale car ça peiait bien ce matin (4°)

Inscription rapide de dernière minute sur place (Centre minier d'Arenberg) au tarif majoré de 20€, on m'a remis un plaque de cadre, une petite feuille de route et le bon pour la boisson finale. On pouvait déposer un sac qu'on récupèrait à l'arrivée.

Les dieux du VTT étaient avec le vélo-club de Roubaix car on a eu un grand soleil quasi tout le temps. Quasiment pas de vent sur la première moitié mais ça a commencé à se lever ensuite pour vraiment forcir sur le dernier quart, rendant l'avancée "moins facile". J'ai appris qu'à côté du Quesnoy il y avait eu un temps pourri avec pluie et grêle, nous juste une mini-drache :-)

Le parcours sans dénivelé (<500m) comprenait en tout 37 km de secteurs pavés qui ont mis à rude épreuve les postérieurs de ceux qui étaient en semi-rigide. C'était en grande partie sec à mon grand étonnement et, quand il y avait de la boue, elle était bien liquide donc peu gênante au final.

3 ravitos pantagruéliques (km 37, 65 et 93 de mémoire) comme je n'en avais jamais vus. Au 2eme ravito, il y avait des sandwichs variés en plus de tout le reste.

Présence d'une assistance technique au 1er et 3eme ravito.

A l'arrivée, on a pu faire un dernier effort lors d'un tour du vélodrome. Ensuite direction le bar pour la bière avec un sandwich et une portion de frites (payante) bien mérités.

Ceux qui le souhaitaient pouvaient prendre une douche.

Pas de lavage vélo pour cause d'interdiction par la préfecture en raison de la "sécheresse"

Pour celles et ceux qui ne se sentaient pas de faire le grand parcours, il y avait une boucle de 60 km au départ de Roubaix.

Merci au VC Roubaix pour cette belle organisation.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !