1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Aujourd'hui, parmi la pléthore de rando organisée, j'ai fais au plus près ^^. Je me suis donc rendu à Wavrin pour participer à la 38e randonnée Bleu et Jaune, organisée par le Cyclo Club de Wavrin.
PAF : 3€50, très bien.
5 parcours VTT : 20 - 30 - 44 - 52 - 62, avec au programme sentiers, chemins, forêt de Phalempin et Mons-en-Pévèle pour les plus courageux.
J'ai choisi le 44 pour bosser les jamabes et j'ai finis avec 45 au compteur en ayant coupé sur la fin, le parcours avait l'air donc d'être plus long que prévu.
Temps ensoleillé, température fraiche (8° à 9h). Pas de pluie, et un vent du Nord nous empêchant d'avancer rapidement et de nous réchauffer..
110m D+, difficulté : 9/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10sur10
Accueil : une très bonne organisation avec de l'animation, des indications en salles, et des bénévoles motivés en ce jour de Pâques.
Un plan général des parcours à l'extérieur et en salle afin de se donner une idée, pas de plan perso mais un road book comme pour les cyclos, pas de plaque de cadre. En retour d'inscription, un papier donnant droit à une boisson et un sandwich.
Ravito : bien placé puisque pile à mi-parcours, au 22e kilomètre. Un excellent ravito, avec une bonne ambiance donnée par les bénévoles. En plus des classiques gâteaux, madeleines, boissons fraiches, ... nous avons eu le droit à des chipolatas et de la soupe, c'est top !
Fléchage : rien à redire, plutôt efficace, mixant aérien et marquage au sol, avec plusieurs indications en amont des changements de direction.
Bike Wash : le grand luxe, vu qu'il y'avait pas grand monde. Plusieurs postes où on avaient, chose rare, de la place !

Parcours : 9/10
Avant toute chose, sachez que je commente toujours un parcours en fonction de la zone. Là, on est en plein dans les Weppes, fallait pas venir rouler pour du D+ à gogo, ni des singles de dingue.
Revenons donc au programme concocté par le club de Wavrin.
Eh bien ce fut plutôt agréable et pas monotone du tout. Des enchainements de sentiers plus ou moins boueux, des liaisons bitumes pour récupérer, un bon équilibre.
Après avoir quitté les 20 et 30 kilomètres, nous avons eu droit à un gros passage en forêt de Phalempin. La première partie (avant le ravito) fut plutôt roulante et très agréable. Après le ravito, ce fut toute autre chose puisque nous avons eu droit à 10 kilomètres de boue, alternant collante, compacte, liquide ... un sacré casse-pates et je peux vous le dire, le sol n'est pas encore sec.
Après ce gros passage, nous avons retrouvé le même terrain que la première partie, avec un dernier passage difficile le long de la voie TGV.

Bilan : 9/10
Un bon cru que cette 38e randonnée, avec une super organisation et un parcours plutôt agréable. Une belle matinée donc grâce aux bénévoles du CC de Wavrin.
A l'arrivée, un sandwich avec boisson.
Plusieurs photographes vus, au départ, et deux au ravito.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Slt les VTTistes

comme d'habitude golgaff a tout dit.

Je rajouterais juste si possible d'exploiter plus le bois de phalempin pour que le parcours soit un peu plus technique et moins roulant.
je me suis un peu ennuyer.
Autant profiter de ce magnifique Bois pour rendre plus Fun cette rando qui je trouve a était très bien organisée par les bénévoles UN GRAND MERCI.

A bientôt sur d'autres randos
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Vu qu'on a emprunté le parcours VTT de la forêt de Phalempin, je pense que ce sont les autorisations qu'ils ont eu...
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.