1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. samedi 24 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Sortie sympa ce matin au SO de Douai.
Parti pour le 55,, le compteur donnait à l'arrivée, 55.
Accueil: bien, chacun à son stand, avec de la bonne humeur. Ca fait toujours plaisir, merci pour cet accueil matinal.
Ravito: Je ne me suis arrêté qu'au premier, au passage du second, nous étions trois, et … pas envie de faire de pause, ça roulait bien.
Le premier ravito du VTT était correct, je fais du VTT, pas une sortie gastronomique (quoique quand des clubs font des efforts pour faire plaisir aux participants, c'est toujours bienvenu) Ah, si, un gentil bénévole assez directif avec le traitement des déchets, mais bon, l'ayant déjà pratiqué, c'est bien passé. Et puis, on est pas des cyclos de route quand même (je plaisante, je fais aussi de la route), il faut respecter l'environnement.
Fléchage: bien, il fallait être attentif, il manquait peut être quelques flèches de confirmation. Mais le plus troublant fut le double fléchage avec l'ASE (Association de Sauvegarde des Equidés), même couleur, parcours en partie commun, a qui la faute? Au passage nous avons du doubler deux fois quelques équidés, mais tout c'est bien passé avec ces cavalières qui ont du faire preuve de fermeté avec leurs montures chevalines.
Parcours: Rien à dire, ah si, il était super. Certes roulant, très roulant un peu plus de 23. Si Douai avait annoncé 1000 de dénivelé +, je me serai demandé si nous n'allions pas gravir le Beffroi plusieurs fois.. on sait très bien qu'autour de Douai c'est relativement plat. Parcours roulant, des singles, de la campagne, peu de bitume, merci pour le tracé. Il en aurait était autrement avec un parcours humide.

Prix: je ne parlerai pas du prix en lui même, mais de la différence de prix avec la route, pourquoi 1€ de plus ??? on m'a avancé les coût du lavage, ah bon, a ce prix ça fait 300 litres, je n'ai pas l'impression de les avoir utilisé. L'installation démentielle des deux tuyaux dont l'un avait du mal a cracher l'eau, non plus. le ravito était le même que les cyclos, le casse croute à la fin aussi me semble t-il, peut être le café d'accueil, ah ben non, c'était le même. Si on pouvait me donner une réponse.
Cette réflexion n'est pas propre à Douai, mais c'est toujours aussi surprenant.

Ce fut une belle journée, en espérant que la cohabitation avec les marcheurs, randonneurs, promeneurs ce soit bien passée. Ce n'est pas une course, ralentir pour ne pas surprendre, dire bonjour et merci quand on nous laisse le passage leur donnera une meilleure image de notre activité, le VTT.

Merci pour cette rando, joli parcours, bonne organisation.
A l'année prochaine.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.