1. Golgaff
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 17 février 2019
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, c'est la reprise avec un incontournable de début de saison : la rando des Renards des Sables, organisée par le Club du même nom à Flines-lez-Râches.
PAF : 5€, bien.
4 parcours VTT : 25 - 38 - 45 - 55. J'ai choisi le 38 et pas de jambes (douleurs aux adducteurs), donc j'ai squizzé le terril de Lallaing et j'ai finis avec 32 au compteur, très bien.
Au programme pour ce parcours, sentiers et chemins le long du canal, à travers champs, et trois terrils : Rieulay, Pecquencourt (petit passage) et Lallaing.
Météo printannière mais fraiche : 3° au départ à 08h15, un grand soleil, pas de pluie et pas de vent.
114m D+, difficulté : 4/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne, de la boue et de la technicité).

Organisation :
10sur10Un accueil toujours au top, très bien organisé, et rapide grâce à l'inscription par internet. Un plan général des parcours affichés en salle et un plan général individuel, super.
Deux ravitos au programme au 17e et 22e, très bien. Des ravitos très bien achalandés, avec notamment la fameuse soupe aux oignons au 2nd ravito (mais ça manquait de sel cette année ^^).
Le fléchage (50/50 au sol et aérien) était nickel (manquait juste quelques rappels sur la liaison du 38), et un bike wash avec 10 tuyaux.

Parcours :
9sur9
Un parcours identique aux années précédentes avec quelques variantes "facile" / "moins facile" appréciables pour pimenter (ou non) la matinée.
Après 10 kms de roulage pour bien s'échauffer, on enchainait avec de très bonnes exploitations des terrils.
Entre chaque zone technique, du roulant sur chemin ou route, et un passage toujours aussi "collant" sur le retour le long du canal.

Bilan :
10sur10Un très bonne rando toujours très bien organisée, avec un parcours roulant parfait en début d'année.
A l'arrivée, un sandwich / boisson et un sachet d'oigons.
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué.
Pas vu de photographes sur le parcours.

@+

 

PS : je ne poste plus trop ici car je fais moins de VTT ces temps ci (préparation d'un marathon), mais je trouve dommage de ne plus voir des retours d'expériences des uns et des autres. C'est quand même cool pour les organisateurs et pour les VTTistes ...

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Bonjour, pour les photos des randonnées merci de suivre le lien suivant: https://www.vtt-hautsdefrance.fr/reportages-photos-videos-vtt/photos-randonnee-vtt-cyclos-hauts-de-france-59-62-02-60-80

les partages se feront sur celui-ci.

 

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !