1. lolo_roule
  3. dimanche 28 janvier 2018
  4.  S'abonner via e-mail

Salut tertous,

Ce matin il fallait être motivé pour aller rouler : vent et bruine avant 8h00. En route j'ai eu droit à une brume bien épaisse. Arrivé sur place, le temps était dégagé avec 10° et peu de vent.

Inscription VTT 3€50, à dispo : café et biscuits.

3 circuits VTT : 20, 30 et 40 km.

Je suis parti sur le 40 km :

Très vite on rentre dans le "vif" du sujet en pénétrant dans le bois des dames où on a fait des tours et détours pendant une douzaine de km. Les amateurs de boue ont été servis puisqu'il n'y avait pratiquement que ça et on a eu toutes les consistances.

Rouler dans ces conditions est éreintant, par endroit c'était tellement collant que j'avais l'impression de tracter une caravane.

A un moment, le tracé passait à côté d'une petite cascade avec comme un bassin qui m'a permis de nettoyer le vélo en le secouant dans l'eau. J'ai récupéré un transmission propre pour continuer jusqu'au ravito unique au km 21.

Ravito bien garni avec un coup de coeur pour la confiture de mirabelles maison et le chocolat chaud. Les bénévoles ont rassurés les bikers en disant que le plus dur était fait et que le reste était plus roulant...."plus roulant" .... tout est relatif !!! Certes on n'était plus en forêt mais les chemins étaient aussi bien boueux mais on avançait plus vite que dans le bois.

Finir ainsi aurait été trop monotone, c'est certainement pour cela que le tracé est repassé pendant 3 ou 4 km par le bois des dames.

Enfin, le parcours s'est terminé par des sections longues et bien roulantes.

J'en ai entendu beaucoup se plaindre de la boue et des endroits choisis par l'organisation pour leur tracé.

Personnellement j'en ai bavé mais je suis d'autant plus content d'avoir terminé. Mes pneus spe storm control ont quand même été bien efficaces la plupart du temps pour aller gratter de la traction.

Sur tout le parcours, malgré la boue, le fléchage était bien visible et a permis de ne jamais se perdre.

A l'arrivé il y avait 2 préposés qui nettoyaient les vélos (et les chaussures) au jet haute pression.

4 jets auraient été idéal car l'attente était longue et on se refroidssait bien à cause du vent.

Dans la salle il ne restait que sandwich pâté et un assortiment de boisson. Je me suis rabattu sur la soupe dont j'ai pris plusieurs gobelets.

Bref, c'est une rando à refaire.

Rendez-vous en juin pour la djackass et rouler sur les mêmes tracés mais secs !

Annuler

Photos ici: http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2018/Janvier/28.01.2018Vtt-Gosnay/index.html

Lolo a arfaitement détaillé ce beau brevet? C'était une belle gadoue-party . Le parcours est superbe, avec un long passage dans le bois des dames, mais c'était vraiment très boueux. Epuisant. Bravo aux bénévoles ( 1000 participants en tout ) et bon courage pour le nettoyage de la salle.

Annuler

Un grand merci aux 1100 participants pour cette nouvelle édition 2018 de la Rando du bois des Dames, particulierement a ceux qui, pour en baver dans la boue, se sont deplacés de trés loin (Douai, Roubaix, Courtrai, Ypres .....). Rendez vous le dernier dimanche de janvier 2019.

Bravo et merci a tous

Annuler

Excellente rando..très sportif et techniques !

Très peu de macadam.

Annuler
Tres belle rando comme chaque fois . Le Bois des Dames recelles de passages et singles fantastiques !! Retrouvez notre commentaire et photos sur notre page Facebook THE BAD FROGS VTT
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.