1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 24 septembre 2017
  4.  S'abonner via e-mail
Après avoir hésité à faire le brevet cyles à faire près de chez moi, je me suis décidé de changer de coin pour aller à Blécourt. En arrivant, j'ai vu Jean-Louis Ogé qui attendait ses collègues retardataires, j'avais prévu de rouler avec eux mais j'ai perdu du temps car je me suis aperçu au moment de partir que j'avais oublié mes lunettes dans la salle. Les organisateurs avaient prévu un parking gardé avec un système de tickets numérotés qui ne permettait de sortir qu'avec son propre vélo. Une fois inscrit, mon ticket de tombola déposé dans l'urne, un café et 2 spéculoos plus tard, j'ai pris le départ du 60 km mais je n'ai jamais rattrapé les faumontois qui étaient partis sur le 50km (la bifurcation était assez précoce). Au programme il était annoncé chemins forestiers, campagne plate, campagne vallonnée. Ce fut bien respecté mais il n'y avait que de trop rares sentiers forestiers. Les chemins étaient bien secs et roulants et comme il n'y avait que très peu de dénivelé, j'en ai profité pour accélérer la cadence. J'ai perdu les faumontois mais je suis tombé sur 2 connaissances du RC VTT Aniche Titi70 et Darkreal qui publiaient ici il y a quelques années. Ensemble nous avons roulé sur presque tout le parcours et j'ai eu ma dose de papotage ;-) Les 2 ravitos étaient bien achalandés en boissons et nourritures pour tous les goûts. Avec les anichois on a donc terminé le 60 sur un bon rythme. Arrivé à la salle, comme il n'était pas tard (11h40) et que j'avais encore du jus j'ai souhaité un bon dimanche au RCVTT Aniche et je suis parti sur la boucle de 25 que j'ai faite en solitaire. Au final 85 km au compteur en un peu moins de 4 heures. Comme cette fois il était "moins tôt" il n'y avait plus que des sandwichs au pâté que j'ai laissé. Dans la salle étaient affichés les résultats de la tombola qui avaient de très nombreux lots dont 2 VTT d4. Je n'ai rien gagné mais comme tout le monde je suis reparti avec un sac contenant 1 boisson de l'éffort décathlon, une barre énergétique, un bidon pour le vélo, un jeton de caddy, un badge et un bon de réduc de 10% sur le rayon cycles du magasin de Cambrai que j'ai donné à un gars du coin. Il y a juste un (petit) bémol mais pas de la faute des organisateurs. A un endroit, il pouvait y avoir confusion avec un autre fléchage. En effet, la rando du jour était fléchée à la peinture blanche avec des b minuscules et on a croisé des B majuscules en blanc. A priori c'est le fléchage de la bugnicourtoise qui aura lieu la semaine prochaine. D'après ce que j'ai entendu, certains ont suivi le mauvais fléchage et étaient mécontents. Pour la prochaine édition, le plus simple serait de flécher avec une lettre en plus : bl pour Blécourt et bg pour Bugnicourt. Sinon c'était une rando pas monotone à faire qui m'a fait découvrir les paysage découpés de nombreux canaux et cours d'eau.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

bonjour les amis

super matinée chez vous comme d'hab tres bonne organisation et a la semaine prochaine et tous les dimanches sur les randos

amitiés

jmd

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Laurent a presque (une nouvelle fois) tout dit. Une rando assez roulante et avec peu de technique, mais très bien organisée (mis à part le souci de fléchage quasi identique que celui de Bugnicourt). Dommage que je n'ai pas pu roulé avec Lolo... Je l'ai un peu attendu mais je ne l'ai jamais vu venir !

Mon reportage complet sur le site du VC Faumont : http://veloclubfaumont.fr/index.php/2017/09/28/blecourtoise-vtt-2017/

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 2
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !