1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
C'était un rendez vous sous le soleil pour cette 2ème rando du haut pays (5° à 7 h30 , 10 sur la fin...), à nieilles les bléquin, à côté de Lumbres pour simplifié.
accueil sympathique avec café, plan des parcours affiché, pas de chichi inutile (tombola ,plaque) le tout pour 4 roros
balisage correct , peinture bleue au sol et petite pancarte jaune pour compléter.... efficace...
les parcours: du chemin agricole en veux tu en voila..... gras dans les fonds mais roulant en hauteur (en majorité empierré) un final assez sympa avec des zones un peu plus technique, le contexte "gras" du terrain nous rendant prudents dans les seuls endroits ou on aurez pu se lacher.... virages, racines, ravines ...
ravito classique et suffisant.
parcours assez physique 180m D+ /10km ( très bonne moyenne pour la région...)
j'ai même pu voir une partie du balisage de la future station vtt du pays de Lumbres
à faire, à refaire, à conseiller.... 9/10
un p'tit bémol..... le lavage éloigné de la salle des fêtes ( personnellement pas utilisé...) mais c'est surtout les personnes qui font 40 ou 60 bornes et qui sont radin pour les 40 derniers mètres 1/10 et qui finissent par un single avec virages serrés entre les bagnoles garées à proximité de la salle... une rayure, un grincheux ....et ça peu faire mal...
très belle rando, j'y reviendrai l' année prochaine
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
. Pas déçu du déplacement. Vraiment un très beau secteur, de superbes paysages tout au long de la randonnée. La pluie de la semaine à corse les choses encore plus que ce qu elles n étaient. Il fallait être très vigilant sur le velo. Des descentes de guerriers! (Notamment celle finissant par un passage à gue), des racines bien humides, des ravines ou les roues n ont qu une envie ...c est d y aller! Un passage bien démoli par les 4x4 et 50cm d eau que l on pouvait esquive par le bord du bois...de la boue certes, mais circuit hyper plaisant, un bon d+ .
Mention spéciale au placement des ravitos (3 sur le 55km) tous les 15km et kilométrage 55km respecte à la lettre. Très bon fléchage même si je raffole pas du bleu sur la route, les pancartes aériennes jaunes venaient le compléter à merveille. Je n ai jamais eu d hésitations. Un bon gros casse dalle à l arrivée.
Tres bonne matinée à nielles les blequin qui en plus un beau petit village, bravo à l'organisation et aux bénévoles! Je reviendrai!
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.