1. Vtt-HautsDeFrance
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
bvfr
Bonjour à tous
Aujourd'hui direction Phalempin pour une petite rando avec 2 collégues de travail.
Pour eux, c'était journée découverte, 1ére participation à une rando organisée par un Club.
Durant la semaine, les discutions tournées autour des distances à faire, pour certains, pas de soucis, on se lance sur le 30
Par sécurité, le leurs ai proposé le 20km, ne connaissant pas leurs niveaux. On a bien fait. après cette semaine pourri. on a eu droit à un terrain bien collant, glissant mais très amusant. Les gamelles se sont enchainés.
Selon certaines infos, le 30km était costaud, même pour ceux qui aiment la boue, comme moi. le 50km plus roulant, d'ailleurs certains partis sur le 30km se sont rabattus sur le 50km pour moins galérer
En résumé, bon acceuil, parcours sympa mais boueux. Fléchage correcte, fléches ou à la chaud. Lavage vélo, A faire pour s'amuser un peu dans la boue
Amicalement
:bientot:
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Salut à tous !

En effet boupas, je confirme, le 30 était costaud avec cette boue !

Donc au programme aujourd'hui, la Ronde Jean-Pierre Turbé (ex ronde verte je pense), organisée par l'Étoile Cycliste de Phalempin.
PAF : 3€50, très bien, comme toujours chez les cyclos.
3 parcours VTT : 20 - 30 - 53. J'ai donc choisi le 30 (par manque de temps), qui était annoncé 36 en salle, et j'ai finis à 36, parfait !!! (comme quoi, c'est possible)
Météo très agréable : brouillard qui donnait un côté mystique (ooohh ouuuuh), température agréable au départ (15° à 7h45). Pas de pluie hormis une légère bruine, pas de vent.
150m D+, difficulté : 8/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10/10
Accueil : dans la salle des Fêtes à côté de la Mairie, facile à trouver.
Après avoir réglé le PAF, on remplissait un papier que l'on donnait pour le départ. En retour, on récupérait un plan des parcours et les points de passages.
Des bénévoles très sympathiques.
Ravito : un au programme assez tôt, au 12e.
Un ravito simple et intimiste (j'étais tout seul) mais complet avec en boisson menthe / grenadine, et les classiques : banane, chocolat, pain d'épice...
Fléchage : chapeau car avec la météo du moment, ce n'était pas simple. Beaucoup de flèche au sol, des pancartes de temps en temps, et un fléchage à la chaux au top !
Bike Wash : 2 lances à incendie, ça décape.

Parcours : 09/10
Un parcours roulant mais très collant avec les pluies de la semaine.
Après un passage dans les chemins agricoles autour de Phalempin et une traversée de la forêt, les choses sérieuses ont commencées après le ravito.
Tout d'abord, un premier passage en single dans la forêt de Phalempin. De la boue mais ça roulait encore bien. Nous avons eu ensuite droit à un passage sur le "talus" à proximité de Thumeries. Je l'avais souvent "escalader", mais jamais j'en avais fais le tour. Single très sympa.
Après avoir récupéré via la voie verte, nous avons attaqué Mons en Pévèle !!! L'ambiance avec la brume où on ne voyait pas grand chose, les hautes herbes cachant la boue, c'était top ! De même, le passage à travers champs était un peu dingue car on roulait sans savoir où on allait ^^
Et pour finir, et c'était le plus costaud, 6 kms de single en forêt de Phalempin (reprenant les sentiers VTT). La boue était omniprésente, très collante, avec parfois des passages à mi-roue ... J'ai malheureusement du couper un petit morceau car l'heure tournait et j'avais un repas familial ...

Bilan : 10/10
Un très bon parcours, roulant, avec peu de bitume. En fonction de la saison et de la météo, ça peut vite changer ... et aujourd'hui, c'était du costaud ! Je me suis senti bien seul, je n'ai croisé aucun VTTiste, hormis au début et à la fin.
A l'arrivée, un sandwich paté avec une boisson.
Pas vu de photographe !
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !