1. Golgaff
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 27 août 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, la randonnée annuelle du Cyclo Club d'Aulnoy-lez-Valenciennes.
Une première pour moi dans cette zone géographique.
PAF : 3€50, bien.
2 parcours VTT : 27 - 40, deux boucles cumulables pour faire 67. J'ai choisi le 40 et j'ai fini avec 38 au compteur à cause de deux crevaisons. J'ai du finir à pied mais le parcours semblait respecter la distance, très bien.
J'ai d'ailleurs passé une mauvaise matinée, pas de jambes, fatigué, et les crevaisons ... pfiou ...
Au programme pour ce parcours, des chemins et sentiers agricoles au sud d'Aulnoy.
Météo très agréable : 18° au départ à 08h30, soleil voilé, pas de pluie et pas de vent.
352m D+, difficulté : 9/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne, de la boue collante et de la technique).

Organisation :
7sur7
Accueil : dans la salle des fêtes derrière la mairie.
Inscription très simple où on payait simplement le PAF, sans rien remplir. Un brief sur les deux boucles, puis remise d'une barre de céréale et des pates de fruits, et un bon pour le sandwich / boisson à l'arrivée.
Aucun plan de parcours affiché.
Ravito : ben y'en a pas eu ...
Fléchage : au sol et quelques pancartes aérien. Pas de raté pour moi malgré un fléchage minimaliste (à certains carrefours, il y'avait juste des X pour indiquer la mauvaise direction).
Bike Wash : un nettoyeur haute pression était semble-t-il installé mais déjà rangé à mon retour à la salle à 12h. Même si les vélos n'était pas très sale, j'aurai aimé pouvoir le décrasser ...

Parcours :
9sur9Moi qui pensait faire 40 kilomètres juste pour rouler, j'ai été surpris du dénivelé. Alors c'est pas exceptionnel, mais ça ne faisait que monter et descendre, beaucoup de faux-plats et relativement casse pattes.
Peu de bitumes, et quelques passages bien trouvés.
Rien d'exceptionnel, pas technique, très roulant, mais pas monotone.

Bilan :
8sur8
Une randonnée agréable pour qui veut rouler dans des chemins, sans technique.
A l'arrivée à 12h, tout était remballé mais les bénévoles étaient encore présent pour prépaper un sandwich jambon ou pâté, et nous donner une boisson (bière ou soft).
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué.
Pas vu de photographe.

Mon sentiment est mitigé sur cette sortie. Le fait de ne pas avoir de ravito (une première en 129 randos depuis que j'habite Lille), pas de plan des parcours et pas de numéro d'assistance, c'est surprenant et un peu déstabilisant. Je ne suis pas le premier à râler car je ne fais pas du VTT pour manger pas cher, mais je me sentais bien seul en tant que VTTiste, et heureusement que je n'ai pas eu de problème (physique ou mécanique) à 20 kilomètres d'Aulnoy car personne aurait pu m'aider, à part les pompiers peut être ...

@+

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !