1. Golgaff
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 16 juin 2019
  4.  S'abonner via e-mail

Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, la rando des 3 Canaux, organisée par la Team VTT 3 Canaux à Blaton, en Belgique.

PAF : 3€ à 5€ en fonction du parcours, très bien.
6 parcours VTT : 15 - 25 - 35 - 45 - 55 - 65. J'ai choisi le 45, mais pas de jambes donc je me suis rabattu sur le 25 pour faire 35, et j'ai fais une boucle bonus de 5 kms soit 41 au compteur, très bien.
Au programme pour ce parcours, chemins de halage bien évidemment, et passage plus ou moins technique dans les bois, notamment celui de Bonsecours.
Météo fraiche pour le mois de juin : 16° au départ à 08h30, couvert avec un peu de soleil en fin de matinée, pas de pluie ni de vent.
377m D+, difficulté : 8/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne, de la boue et de la technicité).

Organisation :
Un accueil sous chapiteau, où on réglait notre PAF en fonction de la distance, et après avoir rempli le bulletin d'inscription.
Trois ravitos au programme au 13e, 28e, et un bonus "bière" au 35e, top. Des ravitos toujours bien achalandés chez les belges (rappel : pas de collation à l'arrivée), avec du salé et du sucré.
Le fléchage (sol et aérien) était parfait avec beaucoup de rappel et d'indications diverses (danger, bifurcations, ...), et un bike wash un peu léger car la boue était de retour.

Parcours :
Un parcours pas du tout monotone, où après 5 kms d'échauffement (mais avec déjà deux belles grimpettes), les long parcours partaient vers le bois de Bonsecours très bien exploité : ça montait, ça descendait, que du single !!! Top mais crevant.
Juste après le ravito, un nouveau passage en single avec double ration le long du canal, puis c'était plus roulant pour la suite ...
Quelques passages sympathiques et bien boueux, et une boucle bonus très sympa au milieu du sable et des bruyères.

Bilan :
Très bonne rando, avec un parcours pas reposant et costaud pour une reprise ^^
Merci aux bénévoles pour le boulot effectué.
Un photographe sur le parcours bien caché entre les arbres ;)

@+

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !