1. lolo_roule
  2. Les comptes rendus des membres du site
  3. dimanche 2 juillet 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut tertous,

Ce matin j'ai roulé chez mes voisins et amis d'Aubigny en Artois. Après quelques minutes de vélo pour me rendre sur place,  inscription rapide vers 7h30 puis j'ai fait l'impasse sur les beignets et les brioche pour prendre qu'un café avant le départ sur circuit de 52 km qui empruntait des sentiers classiques de l'Artois que les habitués des randos des environs connaissent bien.

Le parcours se composait de chemins agricoles, de sections de route, quelques passages en sous bois entre Mont Saint Eloi et Villers au bois. Globalement c'était bien roulant et j'ai pu faire tourner les gambettes.Première chute de la saison pour moi en voulant changer de direction alors que j'étais dans une ornière. Sur le moment pas de bobo mais après la sieste j'ai la l'auriculaire et l'annulaire gauche douloureux lorsque je les plie.

Comme dimanche dernier on a démarré sous une bruine qui s'est faite de plus en plus insistante jusqu'au km 23 vers Agnières, ensuite ça s'est arrêté jusque la fin avec un temps couvert mais supportable sans manches.

Le fléchage était bien fait, tous les changements de directions indiqués (et les mauvaises directions également) par des croix à la peinture rouge. Sur le grand parcours, il y a eu 2 ravitos correctement achalandés.

D'après ce que j'ai compris, il y a eu une ou deux modifs de parcours de dernière minute suite à des imprévus. J'ai fini avec 49 km au compteur (pour 52 prévus), comme il n'était pas 10h30 (jamais fini aussi tôt) et que j'avais le temps et les jambes, j'ai embrayé sur la boucle de 25 que j'ai rallongée un peu pour finalement atteindre les 77 km à une moyenne de 20km/h.

http://www.visugpx.com/JCsSfIjxi8

Au final 828m de dénivelé selon l'appli DKT coach et 512m selon visugpx, j'ai renoncé à comprendre le pourquoi de telles différences.

A l'arrivée, bikewash, sandwich jambon (pas de beurre :-( ) et binouze :-) bienvenus.

Le CCA pour un retour du VTT a réussi son coup car j'ai entendu qu'ils avaient eu plus de VTT inscrits que de cyclos. Rendez vous avec plaisir en 2018.

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.