1. lolo_roule
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. dimanche 23 avril 2017
  4.  S'abonner via e-mail

Salut tertous,

Arrivée ce matin à la salle de sport où ont lieu les inscriptions.Les bulletins étaient distribués à l'entrée, des stylos plein les tables et pas de queue aux bureaux. Le tarif était de 3,5 km.

Café/spéculoos avant le départ pour le 55km.

Les différents parcours et leurs profils d'altitude étaient affichés sur de grands panneaux. Au départ de la salle, il suffisait de suivre une longue ligne sur le terrain de sport pour arriver sur le parcours.

Les conditions météo quoiqu'un peu fraîches, étaient idéales pour rouler, les chemins étaient bien secs et les VTT soulevaient de la poussière.

Les 8 premiers km étaient bien roulant, les choses sérieuses sont ensuite arrivées avec un premier passage sur une zone de terril pendant environ 6 km. Ensuite le parcours était relativement plat jusqu'à l'arrivée au second terril vers le km 33. Les sentiers étaient bien joueurs sur une dizaine de km et le retour étaiet bien roulant.

Le 55 comptait une bonne portion de bitume et chemin de champs mais les sentiers dans les bois et terrils étaient un régal de pilotage.

Le premier ravito était correctement achalandé : pain d'épice/4 quarts/oranges/bananes/chocolat et à boire.

Le second ravito a du être victime de son succès car il ne restait plus que du 4 quart et à boire, c'est déjà mieux que rien.

A noter la présence d'un photographe sur le parcours.

Globalement le balisage était bien fait mais à quelques rares endroits il fallait faire attention pour ne pas le louper. Un ami qui a fait le parcours de 40km et parti en même temps que moi a fini 10 minutes après moi parce que tout un groupe (dont lui) s'est paumé et a fait des km en plus.

Par endroit des gros malins avaient recouvert le balisage au sol par un autre en bleu avec les lettres FM (Française de Mécanique ??).

Au final, 51,6 km au compteur (au lieu de 55) et 557m de dénivelé. Je ne suis pas passé par la salle mais à priori il y avait binouze/sandwich pour ceux qui en voulaient.

Autre point positif du jour : je n'ai pas vu de déchets de vttistes sur les bords des chemins.

Rando à refaire pour les parties dans les bois et sur les terrils malgré les sections de route.

 

 

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler

Très bonne rando... un régal à wingles pour les singles..a refaire ..10!

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Parlez nous de votre sortie
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !