1. Vtt-HautsDeFrance
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Une super rando bien organisé,
avec un super parcours boueux de 48km bien fléché,.
Bref il y en avait pour tous les gouts entre roulant, boue et technique dans les terrils sans trop de difficulté , et le choix entre plusieurs parcours.
En prime une météo au beau fixe avec du soleil et un petit 6 degrés à 8h du mat
OUPS je penses que je me suis fait flashé sur le terril de Lallaing (photographe bien présent)
Encore merci au organisateur RDV l'année prochaine.
10sur10
:bientot:
Annuler
Merci pour votre participation, suite à des problèmes informatiques, et nous nous en excusons, nous venons seulement de mettre en ligne les photos de la randonnée vtt que vous pouvez retrouver sur notre site http://accs.asso-web.com/

Nous vous donnons rendez-vous le 28 mars 2017 pour notre prochaine ronde.
  3. # 1
Annuler
j'ai fait la demande au club de somain, on va recevoir un lien via mail, je posterai ici dès réception ;)
  3. # 2
Annuler
belle rando sur le 55 qui a fini a 58 .....

et beau temps malgré la météo annoncée

avec "léger" vent ......

sinon les photos sont elles déjà disponible ? Si oui ou ?

merci
  3. # 3
8/10
Bonjour,
de retour du 50, vendu 55. On se sent un peu seul parfois dés que l'on a quitté le 47...
Mais qu'avez les traceurs du 50, chemins gras, très gras, en montée, et vent de face…il y avait même une chasse aux oeufs, mais elle ne nous était pas réservée.
Quelques problèmes d'orientation sur les terrils, a cause du SOLEIL, bon là les organisateurs n'y sont pour rien. des flèches de pré-changement de direction trop près de chemins a ne pas prendre, et ce ne sont que quelques centaines de mètres avant de revenir sur le bon chemin.
Il manquait qq indications, mais quel bonheur de trouver ces petites flèches sur sa route.
Grand merci aux organisateurs, et ceux qui étaient sur le parcours aux endroits délicats.
Accueil, arrivée, lavage, tout bien.
Encore merci de flécher de grands parcours, même si ils ne sont pas très fréquentés.
A l'année prochaine.
  3. # 4
Salut à tous !

Pour moi aussi aujourd'hui, ce fut la 33ème Ronde Somainoise, organisé par l'ACCS à Somain.
PAF : 3€50, très bien.
5 parcours VTT : 15 - 25 - 37 - 47 - 55, avec au programme du terrils et des passages sur chemins agricoles, plus ou moins vallonés.
J'ai choisi le 37 et j'ai finis avec 40 au compteur, bien.
Météo plus agréable que prévu : temps ensoleillé, température fraiche (7° à 9h). Pas de pluie mais de bonnes rafales de vent.
126m D+, difficulté : 8/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 10sur10
Accueil : dans une salle de la ville.
Organisation classique où l'on remplissait le papier d'inscription directement en payant le PAF. En retour, un plan des parcours, un papier nous indiquant de bien respecter les parcours balisés sur les terrils, et un coupon pour le sandwich / boisson.
Les parcours étaient également affichés en salle, bien détaillé.
Pas de plaque de cadre, pas de loterie.
Des bénévoles très sympathiques après ces courtes nuits !
Ravito : deux au programme, le luxe, au 16ème et 24ème km, top.
Des ravitos simple mais efficace avec grenadine, orange, banane, chocolat, speculos et pain d'épice. De bénévoles là aussi très sympathiques !
Fléchage : en effet, comme le dit Franck, il fallait être vigilent mais rien de catastrophique (hormis peut être les flèches en bas d'une descente express sur le terril du Rieulay). Le top avec les bénévoles présent régulièrement sur les intersections dangereuses. Les intersections étaient elles aussi bien explicites.
Bike Wash : parfait, 6 ou 8 tuyaux pour décrasser, avec beaucoup de pression, et un bénévole présent (je trouve ça top, bizarrement).

Parcours : 9/10
J'avais fait cette rando y'a 2-3 ans et je l'avais trouvé sympathique pour une balade. Clairement, ils se sont vachement améliorés car j'ai vraiment apprécié.
Un parcours roulant dans l'ensemble mais avec pas mal de passages agréables, et très boueux (mais pas collant).
De jolis passages sur les terrils, avec celui du Rieulay peu exploité (sûrement à cause des autorisations) et celui de Lallaing, des zones pavés, des légers single track. Bref, un parcours hivernal pas monotone du tout.

Bilan : 9/10
Une très bonne rando très bien organisée avec de nombreux bénévoles présent. Un parcours pas forcément ultra technique mais qui alternait de belles zones.
A l'arrivée, un sandwich et une boisson offert (sympa la limonade au citron).
Un petit-photog sur le parcours et un au départ de la salle !
  3. # 5
  • Page :
  • 1

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !