1. Vtt-HautsDeFrance
  3. dimanche 25 décembre 2016
  4.  S'abonner via e-mail
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, du terril avec la randonnée VTT Rouvroy Terril Bike, organisée par le Cyclo Club Rouvroy.
PAF : 3€, top.
2 parcours VTT : 30 - 50. J'ai choisi le 50, mais suite à un problème de manette de dérailleur et 1h de réparation, j'ai bifurqué sur le 30. J'ai finis avec 33 au compteur.
Météo agréable : soleil et nuage (19° à 8h15). Pas de pluie et un peu de vent.
225m D+, difficulté : 7/20 (note déterminée en fonction de la distance parcourue, du dénivelé positif, de la vitesse moyenne et de la boue).

Organisation : 9/10
Accueil : dans la salle des fêtes de Rouvroy.
Inscription à l'ancienne, on réglait le PAF en donnant son nom et âge. En retour, on récupérait un plan général et deux coupons pour la collation de fin et une tombola (cool, il y'en a de moins en moins, mais j'ai pas gagné).
Plan général affiché en salle.
Des bénévoles très sympathiques.
Ravito : un au programme, au 17e.
Un ravito unique (le 50 faisait une boucle) où il y'avait ce qu'il fallait. Les bénévoles étaient un peu débordés (plus de participants que prévu?) mais l'essentiel était là : eau, fruit sec, pâtes de fruits, ...
Fléchage : très réussi avec beaucoup de flèche au sol et quelques pancartes et rubalises pour l'aérien. Rien à redire, sécurisant, avec notamment des lettres pour se situer sur le parcours en cas de dépannage.
Bike Wash : 6 tuyaux avec peu de pression, mais la boue ne collait pas.

Parcours : 10/10
Superbe exploitation de la zone, à mon sens.
Le parcours reliait les différents terrils du coin en les exploitant intelligemment., sans jamais les épuiser à fond, ce qui avait comme intérêt principal de nous laisser des jambes pour la suite.
Celui de Fouquières par exemple a été bien exploité, sans en faire de trop (pas d'A/R incessant en mode montagne russe par exemple). J'ai perso bien apprécié la longue descente et la longue montée en lacet, tout comme l'avant-dernière descente très raide.
Il y'avait beaucoup de single aussi, très rapide.

Bilan : 10/10
Une bien belle rando que ce Rouvroy Bike Terrils, avec un parcours très agréable, très rapide, et technique.
A l'arrivée, un sandwich saucisse avec une boisson (il en restait peu à 12h, j'espère que tout le monde a pu en avoir).
Plusieurs photographes sur le terril de Fouquière, hâte de voir les photos !
[color=#ff0000]Salut les "christian" !![/color]

Météo: il était prévu de la pluie...pff...mais tant mieux pour nous. Ciel voilé et température douce pour la pratique de notre sport.
Prix: 3 euros; Très bien .
Accueil très sympa à la salle des fêtes, avec inscription rapide et petit café ,avec biscuits et bonbons proposés.
Pas de plaque de cadre, mais un plan détaillé individuel des deux circuits proposés et également en salle.
Une très bonne organisation.
Deux ravitos bien achalandés sur notre parcours. (fruits secs, bananes, pâtes de fruits, bonbons etc..)
Un très bon fléchage, avec des petites pancartes, de la chaux sur terril, ru balises et marquage au sol.
Une tombola avec de nombreux petits lots. Nous avons eu de la chance dans notre groupe car daffy..euh david..lol.. a gagné un tee shirt.
Un bikewash avec plusieurs tuyaux.
Des petit-photog , dont un qui nous surprenait dans la longue descente du terril de fouquières..
A la fin un sandwich saucisse ou autre et sa boisson..pour nous, c'est biniouse.
Concernant le parcours, nous sommes partis Lolo, david, christophe et moi-même sur le 50km. Avons fini avec un petit 52km. Bien.
Une très belle trace avec différents sentiers, chemins agricoles, terrils très bien exploités comme sur celui de Fouquiéres que nous connaissons très bien mais que nous avons fait d'une toute nouvelle façon. Très bien. Il y avait aussi celui du final à "aquatera", où là encore nous l'avons pris en sens inverse, et où sur la partie "dur", il ne fallait pas avoir peur de lâcher les freins dans les très rapides descentes..j'ai décollé sur le premier trou...oups...
Quelques parties techniques bien sympa en single track.. et très peu de bitume.
Une rando à faire ou refaire sans hésitation. C'était ma première fois, malgré que je sois de Rouvroy, et je ne le regrette absolument pas.
Note: 10sur10 .
dans un autre message, je vous avais dit de venir chez nous... j'espère que ceux qui m'ont écouté, n'ont pas été déçus.. en tout cas pour moi, c'est le cas..(de ne pas avoir été déçu..bien sûr..lol..)
Bonne semaine à tous, bonne route et :bientot: !!
IGOR MEKOULCHENKO.
  3. # 1
Annuler
bha moi, ça faisait un moment que je voulais faire de la piste noire...(pas encore pu le faire cette année)
j'avais prévu de faire cette rando , bien avant les conseils du bouffeur de foufoune , ci dessus , appelé aujourd'hui : "local de l'étape..." que je n'ai pas vu ou reconnu à la fin....,?
rien de plus à ajouter, belle rando , balisage propre à la chaux ou pancarte... j'avais déjà fait Sallaumines, et j'ai cru revoir certaines portions....
de belles odeurs sur certains terrils, de la luzerne en pleine pousse, pour dépolluer, enfin revégétaliser le passé historique, et d'autres... "y'avait comme une odeur de souffre.." (source NTM) pour le présent industriel...
je me suis amusé sur le dernier terril et me le suis offert 3 fois de suite comme bonus final ( en même temps, j'étais venu pour cela... de la côte d'opale...)
bref c'était une belle matinée sur un parcours ludique pour une belle petite organisation en tout simplicité, mais efficace...
A + les boyaux rouges.............
PS: un gars à fait une chute dans "la descente du petit-photog ", pas vu la chute, mais le casque (de marque) brisé au niveau de la tempe.....qui hésite encore....!!!!
  3. # 2
Salut.

Qlq'un sait où on peut trouver les différentes petit-photog présents sur le parcours ?

J'ai vérifié sur le site du CC Rouvroy mais rien.

En passant TRES bonne Rando! Moi qui y ai pourtant grandi, j'ai découvert des passages sympa.

:bientot:
  3. # 3
Annuler
Bonsoir à tous et merci pour vos bons retours.
Pour les photos Elles sont postées sur le site " ccrouvroy.free.fr " à l'onglet "album photos" ( à coté du nombre de visiteurs.)
A Golgaf merci pour la Remarque concernant le sandwich à l'arrivée, Elle est tout à fait dans l'esprit du club. Oui on en a refait tant que du monde arrivait, et pour être complet comme on a pris l'apéro entre nous, le dernier VTTiste resté l'a partagé avec nous.
Au plaisir
Xavier
Secrétaire
  3. # 4
Bonjour
Tres belle rando effectivement, un beau parcours tracé par des vttistes pour des vttistes , peut etre l un des plus beau dans le secteur des terrils autour de lens.
Merci au club de rouvroy.
pour chipoter manquait juste une plus longue distance :-) mais ayant pris un départ assez tardif (9h40) c était parfait pour ce coup ci, et de toute façon c etait tres facile de refaire quelques tours sur le dernier terril. Merci a mon compagnon du jour sans lui je me serais senti un peu seul.
  3. # 5
Salut à tous

Le bilan des bikers s'étant exprimés nous encourage à continuer dans la démarche. Apporter un max de satisfaction est notre volonté. Pour info, un nouveau lot de photos est dans l'album depuis peu !!! Bonne consultation !!!
Nous vous donnons donc rendez vous l'année prochaine pour un parcours similaire (il paraît qu'il était pas mal) avec immanquablement quelques nouveautés.
Merci à tous les clubs venus en nombre même si nous n'oublions pas les individuels.

:bientot:

franck, un traceur CCR
  3. # 6
  • Page :
  • 1

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !