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Concevoir une machine si redoutable, que toutes les performances semblent possibles. Telle était notre ambition.
Deux ans et demi ont été nécessaires. Deux ans et demi pendant lesquelles nous avons essayé. Échoué. Raturé. Travaillé. Et cent fois retravaillé.
Pour pousser notre technologie encore plus loin. Et faire honneur à notre audace.
Car nous voulions un VTT extrêmement nerveux, mais tout aussi confortable. Aussi joueur que fiable.
Défi relevé.
Grâce au concept de Dynamic Response, ce n’est pas qu’un vélo. C’est un partner in crime.
Un arc, qui offre un retour exceptionnel à chaque déformation.
Performant en XC comme en marathon.
Nous sommes fiers de vous présenter ThéorèMe.


A découvrir sur notre site
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Caractéristiques techniques
° Tige de selle : diamètre 30,9
° Jeu de direction : Tapered 1’’1/8 et 1’’1/2
° Boîtier : Boost BB92 Pressfit
° Roues : 29’’
° Pneu max : 29x2.25
° Axe arrière : Boost 12x148, standard Shimano
° Standard dérailleur arrière : patte verticale
° Standard dérailleur avant : Shimano E-type w/o BB mount (E6X)
° Routing : entièrement interne, guidé.
875g pour le Théorème GTR et 950g pour le Théorème GT (taille S, cadre brut)
Théorème GTR
pour le XC compétition, mais avec la touche Origine de nervosité et de confort
Fibres TeXtrême
Théorème GT
pour le XC/Marathon, facile, performant et très confortable
Fibre Toray
100% personnalisable sur notre configurateur, des composants à la couleur
Garantie bonne taille
Peint et assemblé à la main en France
Concept Dynamic Response
Le concept Dynamic Response reflète la personnalité d'Origine : la recherche d'un très haut rendement, tout en conservant un certain confort. Le travail des fibres a été étudié de façon à privilégier la nervosité au profit de la rigidité et à permettre un retour extrêmement rapide après déformation.
Technologie moulage EPS
Les moules internes EPS en polyuréthane évitent les accumulations de résine dans les angles et lissent la surface interne du cadre.
Le cadre n’est pas lesté par des excès inutiles de résines.
Le lissage de surface permet d’avoir une épaisseur constante de matière et le cadre peut ainsi mieux dissiper les vibrations de la route.
Technologie CCT+
Un moulage et un drapage de haute technologie
Le travail des fibres reflète la personnalité d’Origine : de la nervosité plutôt qu’un excès de rigidité, ce qui permet d’avoir un très haut rendement tout en étant confortable.
Nos ingénieurs ont orienté le développement vers le concept de Dynamic Response. Plutôt que de bloquer les différentes déformations (boitier au pédalage, douille en virage) pour ne pas perdre de rendement, le Théorème travaille comme un ressort, comme un arc, afin d’avoir un retour extrêmement rapide après déformation. 
Il est ainsi joueur, nerveux, et précis dans les enchaînements de virages. Mais il est également facile sur les longs parcours, dans les moments de fatigue, ou dans les passages sinueux ou techniques.

Pour optimiser le Dynamic Response, le drapage a été conçu comme un ensemble et non pas tube par tube. Toutes les liaisons ont des angles et des courbures douces pour éviter tout point dur. Grâce à ces liaisons, toutes les fibres du cadre participent à optimiser le confort, le rendement, la précision du pilotage.
Le moulage est fait avec des fibres très haut module, comme les fibres TeXtreme (GTR) utilisées par les meilleures équipes de Formule 1. Afin d’uniformiser les épaisseurs des moules internes EPS compriment les différentes feuilles et réduisent le ratio de résine.
Une géométrie adaptée au XC et au marathon
Les bases sont très courtes pour optimiser le rendement et le triangle avant est long avec un angle de direction 69° pour être précis même à grande vitesse et dans les descentes techniques.
Le cadre est notamment très performant en XC avec la fourche de 100mm de débattement, mais également en Marathon, avec une fourche de 120mm.
Compatible avec la plupart des tiges de selle télescopiques.
La performance sur mesure
Autour des cadres Théorème GTR et GT nous construisons pour vous le vélo qu’il vous faut,. La fourche, la transmission, ses démultiplications, les roues, les pneus, le cintre, …. Tout est choisi pour correspondre avec cohérence au besoin qui vous est propre. Cela passe par prendre en compte votre pratique, votre niveau, et vos envies, mais également par une étude posturale incluse, afin de dimensionner le vélo et vous assurer une position idéale.
Une finition irréprochable
Tous les cadres sont peints dans l’usine Origine de Somain avec peintures et vernis de qualité automobile. Ils ont une résistance aux chocs et à l’usure très supérieure à ceux utilisés pour les cadres et vélos importés d’Asie. Toutes les peintures sont hydrosolubles, c’est à dire sans rejet de CO2.
Tous les câbles de dérailleurs, de freins, et de tige de selle télescopique sont totalement internes et guidés dans un tube continu : le montage et l’entretien sont simplifiés, le fonctionnement est plus fluide grâce à un cheminement tout en courbes douces, et la finition est parfaite.
 
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